C’est une activité de plus en plus rémunératrice : sur Instagram, de nombreuses personnalités du petit écran se reconvertissent en influenceurs et font la recommandation de nombreux produits à leurs followers. Laure, de Mariés au premier regard, a ainsi été accusée d’en faire déjà trop…
En quelques semaines, Laure, candidate très appréciée de Mariés au premier regard, est devenue très célèbre ! Sa fraîcheur, son humour et sa bonne humeur en toutes circonstances ont aussi bien séduit celui à qui la science l’a destinée, Matthieu, que le public. Alors qu’ils avaient 79% de comptabilité, les deux candidats ont réussi à dépasser leurs craintes et leur belle histoire d’amour est née à l’écran. Cerise sur le gâteau : la jeune femme a dévoilé être enceinte à la fin du dernier épisode ! Laure a ainsi marqué les téléspectateurs, qui se sont empressés de la suivre sur les réseaux sociaux. Elle a réuni pas moins de 340 000 abonnés sur Instagram en quelques semaines ! De quoi attirer les annonceurs… Et justement certains de ses fans se sont déjà plaints d’un prétendu trop plein de placements de produit. Il faut dire que c’est une critique qui revient souvent aux candidats de téléréalité qui deviennent soudainement très suivis sur Instagram : tomber dans les placements de produit à outrance, attirés par les rémunérations qui peuvent être très alléchantes.
Laure révèle combien de placements de produit elle a fait
Récemment, certains influenceurs n’ont pas hésité à dévoiler leurs salaires, allant de 50 000 à 100 000 euros par mois pour les plus suivis comme Illan ou Milla Jasmine. Des placements de produit qui sont parfois controversés… ou qui peuvent même choquer ! Alors, Laure est-elle tombée là-dedans ? Ce dimanche 23 mai 2021, elle a répondu en story… Et son discours peut surprendre : « Je reçois quelques messages de personnes qui me disent ‘dommage de tomber dans les placements de produit’ je voulais juste faire une petite mise au point : c’est pas parce que je mets un @ qu’il y a un placement de produit ! » commence-t-elle. « En fait, pour tout vous dire, j’en ai fait un depuis le début, et c’est juste parce que c’est une marque qui m’a contactée que j’aime beaucoup, et donc je trouvais ça sympa de vous proposer un code promo pour celle-ci », explique-t-elle à ses fans. « Pour conclure tout ça, il y a placement de produit et placement de produit (…). Personnellement, je m’en fiche, ce n’est pas mon objectif de vie de vivre de placements, j’ai des projets derrière. Si je vous propose un produit, c’est que c’est quelque chose que j’utilise et que, peut-être, avoir un code promo pourrait en intéresser certains », termine la femme de Matthieu. Ça, c’est clair !
Source: Lire L’Article Complet