Cet été, d’innombrables incendies ont sévi en Gironde. Habitant la région avec son épouse Laure Manaudou, Jérémy Frérot a évoqué – une nouvelle fois – cet épisode traumatique !
On peut dire que Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont passé un été des plus mouvementés. Et pour cause, une partie de la Gironde a été ravagée par de terribles incendies. Des milliers d’hectares et habitations ont été détruits. Une situation dramatique qui a bouleversé le couple. Depuis plusieurs années, les deux stars vivent dans la région avec leurs enfants.
Comme d’autres habitants, le clan de l’ex-nageuse olympique a été évacué d’urgence.« Je voyais les flammes de la forêt, cela grossissait et cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c’était intenable. Cela rentrait dans la maison, impossible de s’endormir, on a eu peur de s’intoxiquer et de ne jamais se réveiller », a révélé Jérémy Frérot dans les colonnes du Parisien. « Cela rentrait dans la maison, impossible de s’endormir, on a eu peur de s’intoxiquer et de ne jamais se réveiller. […] Nous avons trois enfants avec Laure et on n’avait pas envie qu’on vienne nous réveiller à 4h du matin. Donc, on a joué la précaution. Puis le maire a ensuite demandé à toute la zone d’évacuer ».
« La maison était pleine de fumée à l’intérieur… »
Un drame qui n’est pas le fruit du hasard… « Cela fait déjà un moment que j’essaye de sensibiliser sur le réchauffement climatique et certains m’ont déjà répondu : ‘C’est bien joli, mais on n’a pas de preuve, rien n’est concret.’ […] Là, le réchauffement climatique, on le prend en pleine gueule. Hier, on ressentait 50°C comme température, et il faisait officiellement 43°C, c’est le record historique de la ville, c’était intenable dans le sud du bassin d’Arcachon. C’est très concret maintenant », s’est agacé l’ex-acolyte de Flo Delavega.
L’épisode a présent derrière lui, Jérémy Frérot reste encore traumatisé par cette mésaventure. Sujet sensible qu’il a une nouvelle fois évoqué dans l’émission 1 heure avec… sur RFM face à Bernard Montiel. « On n’a jamais vu de feu sur le bassin d’Arcachon », a indiqué l’heureux papa de deux enfants. « À 23 heures, la maison était pleine de fumée à l’intérieur, donc on n’avait pas envie de s’endormir avec ça ». Seule consolation : leur demeure semble avoir été épargnée par les flammes contrairement à d’autres. « On voyait les flammes de chez nous. Les flammes faisaient 100 mètres de haut, on pouvait les voir », a renchéri le chanteur et de conclure : « Les construction humaines ont fondu ». De glaçantes confessions…
N.B
à voir aussi – Laure Manaudou : séparée de Jérémy Frérot, elle a retrouvé le sourire et pas avec n’importe qui !
Source: Lire L’Article Complet