En pleine guérison du coronavirus, Laura Tenoudji a à coeur de plaider la cause du traitement à la chloroquine. Mais son témoignage dans l’émission de France 2, Vous avez la parole, n’a pas suscité les réactions escomptées…
Il y a quelques jours, Laura Tenoudji annonçait qu’elle avait été testée positive au coronavirus, tout comme son époux, Christian Estrosi, maire de Nice.Mais loin de l’inquiétude qui pèse en ce moment sur tout l’Hexagone, la journaliste de Télématin avait surtout tenu à rassurer ses abonnés sur les réseaux sociaux : « Je vais bien. Des courbatures, une toux très légère et pas de fièvre » écrivait-elle alors dans un post Instagram. Quelques jours après cette annonce, Laura Tenoudji a finalement annoncé qu’elle était sur le chemin de la guérison. Et selon elle, ce n’est pas dû (uniquement) au repos ou au confinement, mais plutôt grâce au traitement expérimental à base de chloroquinepréconisé par le professeur Didier Raoult. Un traitement qui prend de plus en plus de place dans le débat public, et qui crée de nombreuses controverses. Si certains l’envisagent comme un remède miracle, d’autres préfèrent rester sur leurs gardes. Laura Tenoudji a choisi son camp, tout comme Christian Estrosi qui l’assure : « Il faut faire confiance au professeur Raoult ».
Un témoignage qui fait polémique
Si Monsieur le maire plaide en faveur du professeur Raoultun peu partout dans la presse, Laura Tenoudji joint elle aussi ses efforts à la promotion de cette cause. Jeudi 26 mars, la maman de Bianca a ainsi témoigné dans l’émission Vous avez la parole sur France 2. « J’aimerais dire aux détracteurs du professeur Raoult, ou plutôt j’aimerais leur demander : si le virus les touchait, si le virus touchait un de leurs proches, est-ce qu’ils continuerait à refuser le traitement ? » a-t-elle lancé en premier temps dans une vidéo enregistrée en amont. Et de poursuivre : « Moi j’ai été touchée, franchement j’ai eu peur, et je ne regrette pas de l’avoir pris. » A l’issue de la diffusion de cette vidéo, Léa Salamé a tenu à préciser le fait que Laura Tenoudji est l’épouse de Christian Estrosi. Un détail et une intervention qui ont suscité une vague d’indignation sur Twitter, où de nombreux internautes ont prêté des intentions peu scrupuleuses à Laura Tenoudji, tandis que d’autres n’ont pas compris comment et pourquoi elle avait eu accès aussi rapidement à un test de dépistage du covid-19…
#vousavezlaparole c'est une blague ?? La femme d'estrosi malade le samedi 14, et lui a été voter le dimanche 15 avant d'être malade le lundi 16???ca c'est un scandale ! Et après on nous dit restez chez vous….
Ahahaha vous faites témoignez une journaliste pro-chloroquine et au dernier moment ils t’annoncent que c’est la compagne d’Estrosi tu comprends mieux pourquoi elle défend le médicament #vousavezlaparole
#VLAP#vousavezlaparole
Citez la femme de Estrosi
Passe-droit
IRRESPONSABLE
Écœurant
???
La femme d'Estrosi qui a eu accès au traitement alors qu'elle avait des symptomes tres legers… et pendant ce temps y a des gens qui sont dans un état grave #vousavezlaparole
Laura tenoudji testée sans attendre et traitée sans attendre également. La preuve que si tu es dans les bonnes sphères , on est testé et traité. Les lambdas , il faut se battre pour se faire soigner #restezalamaison
Laura Tenoudji a eu accès à la chloroquine le 17 mars…
Élite ?#vousavezlaparole#VALP
@VALP Non mais sérieusement ! Laura Tenoudji ???? Mme Estrosi ?? Moi, j'ai fait des bains de cul et je vais mieux. Je peux témoigner !
Laura Tenoudji qui parle de la chloroquine sur France 2 on dirait une pub comme j'aime!! Faut arrêter là
#Valp Bravo pour la pertinence scientifique de ce que vous diffusez ?? @France2tv : une vidéo de @lauratenoudji (parlant fièrement de sa satisfaction vis-à-vis du Plaquenil) ne fait pas de son expérience qqc d’extrapolable a toute la population. Honteux
@VALP Laura TENOUDJI avec des symptômes mineurs à bénéficié immédiatement d’un test !!! France à 2 vitesses
C’est extraordinaire ! Donc Laura Tenoudji, journaliste – compagne de C. Estrosi – sait mieux que les infectiologues, virologues qui font 15 ans d’études et eux ne savent pas si la chloroquine est adaptée ou non.
France 2 a eu le culot d'interroger l'épouse de Christian Estrosi pour témoigner des bienfaits de la chloroquine.
Je suis choqué, le foutage de gueule est totalement assumé. #VALP
Source: Lire L’Article Complet