Laura Tenoudji soignée grâce à un traitement expérimental, elle lance un appel aux Français

Laura Tenoudji, testée positive au coronavirus le 16 mars dernier, va beaucoup mieux. La chroniqueuse de Télématin a pris un traitement à la chloroquine, préconisé par le professeur Didier Raoult mais encore expérimental. Elle espère qu’il sera très vite généralisé.

Le 16 mars dernier, Laura Tenoudji et Christian Estrosi annonçaient avoir été testés positifs au coronavirus. La chroniqueuse de Télématin et le maire de Nice, confinés à domicile, ont donné de leurs nouvelles très régulièrement ces derniers jours. Et Laura Tenoudji a finalement pu en donner une excellente : s’estimant guérie, elle a révélé que ses symptômes avaient disparu. Comme elle l’a annoncé ce 22 mars sur Instagram, cela a été possible grâce au traitement expérimental du professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille. Cet infectiologue teste dans son hôpital un traitement avec de la chloroquine, un antipaludique qui pourrait avoir un effet sur le coronavirus. « J’ai décidé de faire confiance aux études du professeur Didier Raoult et je le remercie chaleureusement pour ces travaux exceptionnels », a témoigné Laura Tenoudji, qui souhaite désormais que tous les Français atteints par le Covid-19 puissent en bénéficier.

Un traitement expérimental qui pourrait sauver des vies

Le 18 mars dernier, Sibeth Ndiaye avait appelé à la prudence vis-à-vis de l’étude du professeur Didier Raoult. « Je veux mettre en garde tout le monde, avait déclaré la porte-parole du gouvernement. On ne se précipite pas pour aller en acheter maintenant dans les pharmacies. D’abord parce que si on en prend trop, on peut avoir des conséquences pas terribles, et ensuite parce que nous n’avons pas aujourd’hui la preuve que cela fonctionne. » Le consensus scientifique est loin d’être trouvé et les résultats encore trop partiels pour affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un remède. C’est pour cela que le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé à ce que l’étude de Didier Raoult « soit reproduite dans d’autres centres hospitaliers, par d’autres équipes indépendantes ». Ce dimanche 22 mars, Christian Estrosi, a annoncé sur Twitter que le traitement pourrait être administré aux patients qui le souhaitent au CHU de Nice.

De son côté, son épouse Laura Tenoudji mobilise ses abonnés sur Instagram. « J’espère que ce traitement pourra être généralisé très vite, a-t-elle écrit. Plusieurs personnes m’ont témoigné avoir pris le traitement et avoir eu une guérison accélérée. Merci de me faire passer vos témoignages. Plus nous serons nombreux à le dire, plus vite la population pourra en bénéficier. Il y a urgence. » Soutenue dans les commentaires de sa publication, la chroniqueuse de Télématin a également précisé qu’une pétition était en ligne sur change.org. Lancée vendredi dernier, elle a déjà récolté plus de 160 000 signatures. Un nombre qui ne cesse d’augmenter minute après minute. De quoi faire accélérer les choses ?

Source: Lire L’Article Complet