Laura Smet se confie sur ses "années difficiles" : "J’essaie de réparer"

Quelques jours après avoir célébré son trente-sixième anniversaire, même si elle avoue détester le fêter "depuis toujours", Laura Smet s’est confiée au magazine féminin ELLE sur ses années difficiles, notamment celles vécues depuis deux ans.

A l’affiche du long-métrage La sainte famille, en salles le 25 décembre 2019, Laura Smet y interprète une cousine énigmatique chargée par sa famille, d’effecteur l’inventaire des biens de sa grand-mère. Une histoire fictive qui rejoint pourtant le réel. "Le sujet est universel, dans toutes les familles du monde, il y a de quoi écrire un roman ! J’aime ce film qui montre à quel point ça peut être chaotique, mais que, au milieu du désordre, rien ne se fane, et même, au contraire, quelque chose de l’amour s’épanouit tant qu’on est capable de se parler." Une chose qui a cruellement fait défaut avec Laetitia Hallyday

Depuis la mort de Johnny Hallyday, la "petite Laura" a connu deux années très difficiles entre bataille d’héritage et relations conflictuelles dans la famille. Prenant du recul sur cette période, elle confie au magazine Elle, toujours dans le même entretien : "Je préfère l’idée qu’on peut réparer ce que l’on a, y compris au sein de sa famille, comme dans le film de Louis-Do. Moi, j’essaie de réparer les choses. Comme après les années difficiles dans ma jeune vie, comme depuis deux ans… "

Laura Smet : « Ce que je vis depuis deux ans est tellement glauque »

Polémiques, procédures… lassée par l’affaire de l’héritage de son père qui s’éternise, celle qui a convolé en justes noces cet été avec Raphaël Lancrey-Javal, a livré les raisons de sa participation à ce nouveau film : "Ce que je vis depuis deux ans est tellement glauque, j’ai pensé que c’était bien d’aller dans une autre famille pour penser à autre chose ! Ce fut une vraie bouffée d’oxygène…" Forte, la soeur de David Hallyday l’est assurément, vivant selon ses principes "Je fais ce qui me semble bon et juste pour les gens que j’aime. Voilà tout ce que je peux vous dire, parce que c’est ma seule vérité. C’est juste la parole d’une fille qui se prend un mur, et qui essaie de faire avec, le mieux possible."

Source: Lire L’Article Complet