Laura Smet confirme qu’elle n’a pas pu voir son père avant sa mort

PHOTO. Ce jeudi 26 décembre, Laura Smet s’est saisie de son compte Instagram pour confirmer qu’elle n’a pas pu voir son père Johnny Hallyday avant sa mort. 

Les mauvaises surprises s’enchaînent pour Laura Smet. Alors que la guerre semblait s’être apaisée autour de l’héritage de Johnny Hallyday, il n’en est rien. Ce jeudi 26 décembre, sa fille s’est en effet saisie de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule. Dans un long message, la jeune femme de 36 ans confirme ainsi qu’elle n’a pas pu voir son père Johnny avant son décès. "Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais." a-t-elle déclaré. Jusqu’à présent, Laura Smet avait toujours fait part du fait qu’elle n’avait pas pu voir son père avant sa mort, tout comme son grand-frère David Hallyday. L’information est donc désormais officielle.

Pour rappel, en 2018, alors que les jours du rockeur étaient comptés après son hospitalisation à la clinique Bizet, David Hallyday n’avait pas pu l’approcher et lui remettre une lettre. "Je ne comprenais pas pourquoi, déjà, il fallait que je m’annonce pour venir voir mon père. (…) J’ai laissé une lettre à la personne de service qui était là et je lui ai dit : "S’il vous plaît, remettez-lui cette lettre." Et voilà, et je suis parti…" avait-il déclaré dans un reportage de Sept à huit. De son côté, Laura Smet n’avait pas non plus pu approcher son père à cause de sa relation avec sa belle-mère. "Elle s’entendait moins bien avec sa belle-mère et n’a pas pu voir son père déjà plusieurs jours avant sa mort." confiait la journaliste Léna Lutaud sur RTL mardi 27 novembre.

"Je ne me laisserai pas instrumentalisée"

Dans son message Instagram, Laura Smet exprime également sa colère concernant la sépulture et l’exhumation de son père Johnny Hallyday. Selon ses dires, elle n’a jamais été consultée sur la question, et là encore, elle s’en prend à Laeticia. "Je n’ai malheureusement jamais été consultée (…) Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle (…) A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée." conclut-elle. C’est après avoir pris connaissance du communiqué de Maitre Gauer, avocat de Laeticia Hallyday, relayé par Le Point, que Laura Smet a poussé son coup de gueule.

View this post on Instagram

Je suis choquée du communiqué de Maitre Gauer, conseil de Laeticia. Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions… J’ai découvert dans la presse l’été dernier le projet de transfert. J’ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l’exhumation si tous les héritiers définissent ensemble les détails de cette exhumation, mon sang coule dans ce caveau et ce sujet est tellement intime, personnel et prioritaire. A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée.

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on


Source: Lire L’Article Complet