Face à la décision de la Cour suprême des États-Unis de supprimer l’arrêt Roe v. Wade qui garantissait constitutionnellement le droit à l’avortement outre-Atlantique depuis 1973, Laura Prepon a décidé de parler de sa propre interruption volontaire de grossesse et les raisons qui l’ont poussée à faire ce choix.
« L’un des pires jours de ma vie est celui où j’ai fait le choix d’interrompre ma grossesse au second trimestre », a écrit la star d’Orange is the New Black dans un post Instagram, en légende d’une photo d’elle devant un ciel nuageux traversé par un arc-en-ciel.
« La vérité dévastatrice était que nous avions découvert que le fœtus n’aurait pas survécu à terme et que ma survie était également menacée. A ce moment-là, j’avais le choix. »
Une décision impossible
Avec ce témoignage, Laura Prepon entend avant tout rappeler que l’avortement n’est jamais un choix fait à la légère.
« Tout le monde a sa propre histoire qui explique le recours à cette procédure médicale et je compatis avec quiconque a fait face à cette décision impossible », a poursuivi l’actrice. « Je prie pour chacune de nous, que nous puissions traverser ce moment de défi et reprendre le contrôle de nos propres corps. »
Source: Lire L’Article Complet