Laura Felpin en 7 indices : "Le yoga m’a appris que je pouvais être douce et rester calme"

Née à Mulhouse, elle porte des lunettes depuis l’âge de 3 mois. Dans la collection de Laura Felpin, sur la scène du Théâtre des Mathurins (Paris 8e) du 6 octobre au 29 octobre 2022 : des verres sans bord pour faire sérieuse mais aussi des montures motif « grands carreaux feuilles simples et gommes » choisies par sa mère, clown et professeure de céramique.

Britney

« À 10 ans, je rêvais d’avoir les verres teintés bleu de Britney Spears, mais leur technologie n’était pas compatible avec ma myopie et mon strabisme. » 

Ses troubles visuels l’ont poussée à développer son sens de la répartie.

Raisin

Enfant, elle chante inlassablement le générique de la série Dawson, I Don’t Want to Wait.

À 17 ans, elle est sélectionnée pour se produire devant le jury de La Nouvelle Star. « Tu es comme le raisin quand il n’est pas assez mûr, commente Philippe Manœuvre. C’est encore un peu amer. » André Manoukian lui trouve « un côté un peu Renaud je m’en bats les couilles ».

En réalité, elle est tétanisée.

Le directeur artistique venait régulièrement me voir pour m’annoncer que mes personnages allaient mourir.

Satisfaction

Après avoir été vendeuse dans une boutique Esprit et conseillère d’accueil au guichet du Crédit Mutuel de Kingersheim, elle dégote le petit job de ses rêves à la fin du lycée : employée dans un centre d’appels.

« Comme j’étais une bonne oratrice, j’enchaînais les enquêtes de satisfaction… Après quelques semaines, j’ai eu un bureau pour moi toute seule où j’appelais les clientes Nuxe pour savoir si elles aimaient leurs crèmes. » De quoi rembourser son découvert de mille euros.

Housewives

À 22 ans, après une peine de cœur, elle quitte son Alsace natale pour emménager à Paris comme jeune fille au pair.

Parallèlement, elle toque à la porte des studios de doublage de La Plaine Saint-Denis et décroche quelques voix.

« Le directeur artistique venait régulièrement me voir pour m’annoncer que mes personnages allaient mourir. »

Elle finit par doubler une des héroïnes de la saison 8 de Real Housewives : Beverly Hills.

Rituel

Elle a rencontré son coauteur Cédric Salaun lors d’une formation pour le doublage.

« C’était le gars, style Bretagne profonde qui découvre la grande ville, avec son Windows portable dans son attaché-case… On s’est tout de suite liés d’amitié. »

Depuis ils partagent un rituel qui consiste à « manger du sucre devant quelque chose d’aussi mauvais que le sucre. Cette année, on a été accros aux Kardashian. Un gros rendez-vous pour nous. »

Leggings

« Moi qui suis en force, le yoga m’a appris que je pouvais être douce et rester calme. » 

J’ai investi dans des leggings pour avoir l’air américaine. On dirait que je vais promener mes dogs à L.A.

Abonnée à la chaîne YouTube Yoga with Adriene, elle est partie en retraite yoga en Suisse italienne.

« Longtemps, j’ai mis un T-shirt pourri que mon père m’avait offert avec l’inscription : ‘Le sport, c’est l’école de la vie’ mais j’ai investi dans des leggings pour avoir l’air américaine. On dirait que je vais promener mes dogs à L.A., c’est très bien ! » Sa position préférée ? Le chien tête en bas.

Influenceuse

Son spectacle devait s’appeler Ça va aller. Mais quelques heures avant de sortir l’affiche, un humoriste a dégainé un seul en scène du même titre.

Parmi ses personnages, sa préférée est Laëtitia Goulard, une influenceuse en devenir… « Elle est le produit des réseaux sociaux, elle n’a jamais ouvert un livre mais promeut le body positive. Elle me fait penser à ces nanas qui vendent des soins cosmétiques sans en avoir le talent. » 

En revanche, elle a supprimé la mère de famille « cassos », qu’elle a souvent jouée sur Instagram. « Elle me fatiguait… » Son credo : toujours aimer ses personnages.

  • Rosa Bursztein en 7 indices : "J’ai beaucoup de mal à prendre du temps juste pour le plaisir"
  • Noée Abita en 7 indices : "Le tournage du film ‘Les passagers de la nuit’ avait quelque chose à voir avec le rêve"

Ça passe de Laura Felpin et Cédric Salaun, mise en scène de Nicolas Vital, du 6 au 29 octobre au Théâtre des Mathurins, Paris 8e, puis en tournée en France. theatredesmathurins.com

Source: Lire L’Article Complet