La société de production du réalisateur danois, Lars von Trier, a annoncé, lundi 8 août, dans un communiqué de presse, que l’homme de 66 ans était atteint de la maladie de Parkinson.
Zentropa, société danoise de production et de distribution de films, créée par le célèbre réalisateur Lars von Trier, a annoncé, lundi 8 août, que ce dernier était atteint de la maladie de Parkinson. « Traité pour ses symptômes », le cinéaste, papa de quatre enfants et marié à deux reprises, serait néanmoins en « bonne forme », nous informe le communiqué.
Connu dans le monde du cinéma pour son sens de la provocation, notamment lorsqu’il a été déclaré « persona non grata » après avoir affirmé « comprendre » Hitler en 2011, il se différencie par la création du mouvement « dogme 95 », ayant pour but de révolutionner la façon de faire du cinéma. L’homme de 66 ans a également été au centre de l’attention médiatiques lorsqu’il a été accusé de harcèlement sexuel, en 2017, par la chanteuse islandaise Björk. Le producteur avait alors rejeté ces accusations.
Sa série sortira « comme prévu »
Lars von Trier a déjà une longue carrière à son actif. Passionné de trilogie, le réalisateur, a été primé près de dix-huit fois pour ses longs-métrages et séries, notamment en 2000 lorsqu’il reçoit la Palme d’or à Cannes. À l’origine de Melancholia, Nymphomaniac ou de The House That Jack Built, il a tourné notamment avec Charlotte Gainsbourg. Après les premiers épisodes de sa série L’Hôpital et ses fantômes sortis en 1994, The Kingdom Exodus, le troisième opus, sortira bien à la fin de l’année 2022 au Danemark, « comme prévu », malgré sa maladie.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Lars von Trier
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet