Un mandat d’arrêt a été émis en Espagne contre Simon Leviev, l’arnaqueur de Tinder, selon une information du Daily Mail, ce vendredi 22 avril. L’homme aurait été reconnu par la police espagnole grâce au documentaire Netflix.
Cette fois, c’est en Espagne que Simon Leviev, qui a séduit de nombreuses femmes avant de leur soutirer des sommes importantes, aurait enfreint les lois. L’histoire remonte à janvier 2019, comme le relate le Daily Mail dans ses colonnes, ce vendredi 22 avril. Les policiers sont appelés pour une Maserati Levante, estimée à plus de 95 000 euros, coincée dans le sable d’une plage de Tarifa, en Andalousie à un peu plus d’une heure de route des plages de la Costa del Sol. À leur arrivée, un homme, qui se présente comme étant Michael Bilton, un pseudonyme aujourd’hui connu de l’escroc, leur présente une pièce d’identité et un permis de conduire à ce nom, avant qu’une dépanneuse vienne enlever le véhicule de luxe.
Bien que les policiers aient soupçonné que les documents étaient faux, aucune arrestation n’a été effectuée et l’homme, qui était accompagné d’une femme blonde et russe, a été autorisé à retourner à Malaga, à deux heures de route en taxi, après avoir donné à la police une adresse dans la capitale de la Costa del Sol. Une enquête judiciaire concernant Michael Bilton a été ouverte pour délit de contrefaçon et infraction au code de la route. Mais elle a finalement été suspendue après que les convocations au tribunal sont restées sans réponse.
L’enquête visant Simon Leviev réouverte en Espagne
Manque de chance pour Simon Leviev, qui vivrait actuellement totalement libre en Israël, un officier de police spécialisé dans le repérage des documents falsifiés a regardé le reportage L’Arnaqueur de Tinder, diffusé sur la plateforme de streaming Netflix. Il a identifié Simon Leviev comme étant Michael Bilton, recherché depuis maintenant trois ans. L’enquête a donc été rouverte.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
Autour de
Source: Lire L’Article Complet