Lara Fabian accuse Céline Dion d'avoir saboté sa carrière aux États-Unis

Dans un documentaire diffusé au Québec à l’occasion de ses 50 ans, Lara Fabian se confie sur l’échec de sa carrière aux États-Unis orchestrée par l’équipe de Céline Dion.

  • Lara Fabian
  • Céline Dion

L’Amérique, Lara Fabian voulait l’avoir, mais elle ne l’a pas eue ! La faute à pas de chance ou plutôt à Céline Dion. Dans un documentaire diffusé sur Club illico au Québec à l’occasion de ses 50 ans, l’interprète du titre culte Je t’aime s’est confiée sur son échec outre-Atlantique. Toutes les deux chanteuses à voix, leurs carrières respectives se sont longtemps suivies. Alors que Céline Dion s’empare des USA en 2000 avec la bande originale du filmTitanic, sa consœur est déjà une véritable star en Europe au même moment et espère conquérir le pays de l’Oncle Sam. Mais c’était sans compter sur l’équipe qui entoure la maman de René-Charles Angélil, Nelson et Eddy.

Si la maman de Lou a toujours salué le talent de l’artiste mondialement connue, elle a toutefois estimé que son entourage l’a empêchée d’être reconnue en Amérique du Nord. Toutes les deux ayant signé dans la maison de disques Sony Music leurs équipes « ont joué du coude pour que chaque chose reste bien à sa place », a déclaré la Belgo-Canadienne qui estime que ce sont « les règles du jeu ».

« L’équipe de Céline Dion a joué dur » contre Lara Fabian

Ainsi, cette dernière a été contrainte de changer de maison de disques, mais aussi son entourage professionnel : « Plus personne ne savait ce que j’étais : la chanteuse pseudo dance à la Cher, qui chantait ‘I Will Love Again’, ou la fille à la dimension émotionnelle et dramatique dans ‘Adagio’ ». « Elle a été parachutée vers une autre maison de disques, entourée d’inconnus qui voulaient la transformer en diva pseudo dance », rapporte le Journal de Montréal.

« En lisant entre les lignes, on comprend qu’en coulisses, le clan Céline Dion, qui était également sous contrat avec Sony Music, n’est pas resté tranquille dans son coin. Pour protéger ses acquis et éviter qu’une autre chanteuse à voix s’attaque au même marché, l’équipe de Céline Dion a joué dur, très dur », racontent nos confrères canadiens. Dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes, la compagne de Gabriel Di Giorgio a déploré : « Les médias se sont servis de ça pour me faire souffrir ».

Source: Lire L’Article Complet