Invité sur le plateau de La France face à la guerre sur TF1, ce lundi 14 mars, Éric Zemmour a eu du mal à convaincre. Entre confusions, lapsus et silences, les internautes ont trouvé le candidat fébrile, voire fatigué.
“Plus que 26 jours pour que la France reste la France”, mais surtout plus que 26 jours pour qu’Éric Zemmour réussisse à convaincre les Français. Un défi que s’est lancé le candidat du parti Reconquête qui a promis de ne pas faire “comme les autres”. Sur le plateau de La France face à la guerre sur TF1, ce lundi 14 mars, l’ancien journaliste du Figaro a fait part de son envie de se démarquer de ses concurrents, des “politiciens professionnels” qui ont “trop promis, trop menti, trop trahi”. Un ton solennel qui a parfois donné lieu à des confusions, des lapsus et des silences pour celui qui veut « rétablir la fierté d’être Français » et « transmettre à nos enfants le meilleur de la France de notre enfance ».
Fébrile face au public, le regard tourné vers la caméra, Éric Zemmour a lancé : “Moi, je ne vous promettrai pas ce que je peux tenir”. Voilà qui est dit. Sur Twitter, le candidat soutenu par Marion Maréchal n’a pas été épargné. “Il lui reste surtout, à Éric Zemmour, 26 jours pour se reposer, il est apparu bien fatigué et confus sur TF1”, a ironisé Wallerand de Saint-Just, président du Rassemblement National en Île-de-France. “Quand on a aucune chance d’être élu, on peut raconter n’importe quoi”, “La phrase du siècle chez un candidat à la présidence de la République est d’Éric Zemmour: ‘Je ne vous promettrai pas que ce que je peux tenir’. À passer dans videogag”, pouvait-on encore lire sur le réseau social.
La phrase du SIÈCLE chez un candidat à la Présidence de la République est de @ZemmourEric :
« Je ne vous promettrai pas que ce que je peux tenir »
A passer dans videogag pic.twitter.com/GQxAYhQwJp
Il lui reste surtout, à @ZemmourEric, 26 jours pour se reposer, il est apparu bien fatigué et confus sur @TF1Info https://t.co/TiVSYFBjOD
Quand on a aucune chance d'être élu, on peut raconter n'importe quoi.
>> PHOTOS – Marion Maréchal et Éric Zemmour : câlins et éclats de rire pour le nouveau duo fort de Reconquête
Eric Zemmour et sa campagne faite de « hauts et des bas »
Éric Zemmour ne semble pas être à une frasque près. Le 20 octobre 2021, alors que sa candidature était attendue, le polémiste a jugé bon de pointer le fusil, d’un stand de tir du salon parisien Milipol, vers en journaliste. Le tout en scandant : « Ça rigole plus là, hein…Reculez ». « C’est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir ‘réduire le pouvoir des médias’ », a alors déploré Marlène Schiappa sur Twitter. Plus tard, le candidat du mouvement Reconquête a répondu au doigt d’honneur d’une Marseillaise par… le même ce geste en précisant : « Et bien profond ». Un échange tendu à la sortie d’un restaurant, près de la mairie de Marseille, immortalisé par un photographe de l’AFP.
Un geste qu’a toutefois par la suite regretté le compagnon de Sarah Knafo. « Je ne suis pas sûr que mon doigt d’honneur à Marseille a été du meilleur goût. Mais que voulez-vous, j’étais énervé, j’avais été harcelé par les antifas toute la journée… on fait tous des erreurs. On s’énerve, bon c’est la vie, on n’est pas fait de bois”, a-t-il concédé sur le plateau d’Apolline de Malherbe sur BFMTV, le mardi 8 mars 2022. Avant d’expliquer : « Vous savez dans une campagne, il y a des hauts et des bas… Vous connaissez la phrase célèbre de Chirac : ‘Il faut mépriser les hauts et repriser les bas’ ». Plus récemment, c’est sa déclaration de patrimoine qui a fait parler de lui pour un « malencontreux oubli ». Encore un « bas » pour Éric Zemmour…
Crédits photos : Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet