L'animateur télé Nagui placé en détention provisoire pour des faits de mutilation de chevaux ? C'est allé trop loin !

L’animateur télé Nagui est victime d’une campagne de fake news sur les réseaux sociaux…

« Affaires des chevaux mutilés : Nagui Fam, animateur de N’Oubliez Pas Les Paroles a été mis en examen pour sévices graves sur animaux et placé en détention provisoire par le parquet de Charente-Maritime », « Affaire des chevaux mutilés : l’animateur et producteur Nagui placé en garde à vue (parquet de Paris) », « FLASH – L’animateur Nagui placé en garde à vue ce soir, il est entendu pour l’affaire des chevaux mutilés qui secoue la France depuis plusieurs semaines », peut-on lire ici et là sur Twitter. 

D’ailleurs, l’animateur télé s’est retrouvé, cette nuit, propulsé en TT. C’est à dire qu’il fait partie des sujets les plus discutés sur le célèbre réseau social. 

Mais toutes ces déclarations sont absolument fausses et à y regarder de plus près, publiées par des comptes parodiques. 

Le plus grave reste en effet l’ampleur que cette campagne de fake news a pris et le fait que certains de ses fans aient pu croire à cette sordide histoire. 

Une histoire qui existe bel et bien mais qui ne concerne pas Nagui. Près de 200 enquêtes sont actuellement en cours pour tenter d’élucider la série de mutilations qui frappe les équidés sur tout le territoire français. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a de son côté appelé les Français propriétaires de chevaux à ne pas « se faire justice eux-mêmes ». 

À voir également : Jean-Luc Reichmann réagit ENFIN aux dernières déclarations de Christian Quesada dans « TPMP » ! 

Jean Puydebat 

Source: Lire L’Article Complet