L’ancienne star d’"Affaire conclue", Pierre-Jean Chalençon a tenté de mettre fin à ses jours depuis le balcon du Palais Vivienne à Paris !

Invité de Jordan de Luxe sur le plateau de son émission Chez Jordan ce mardi 13 juin 2023, Pierre-Jean Chalençon a évoqué, sans fard, le jour où il a pensé en finir avec la vie. Et celui-ci n’est si loin.

Marjolaine Bui n’est visiblement pas la seule à avoir eu de sombres pensées. Invité sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 13 juin 2023, Pierre-Jean Chalençon, figure emblématique de l’émission Affaire conclue, a également failli mettre fin à ses jours. Selon lui, cette envie d’en finir avec la vie n’est pas si lointaine. « Quand il y a eu cette histoire de dîners clandestins qui était pourtant publiée dans les journaux de province et sur Facebook, j’étais à deux doigts d’y aller« , a-t-il confié à Jordan de Luxe. « C’est Damien (directeur du Palais Vivienne, ndlr) qui m’a rattrapé au dernier moment. Je me suis dit : ‘Je suis chez les fous’. Je voulais me balancer du balcon du Palais, il m’a rattrapé. » Et de conclure : « Tu allumais la télévision sur BFM j’étais partout, c’était horrible. J’avais fait quoi ? Et en plus j’avais le droit c’est ça qui est dingue. »

À voir également :

Pierre-Jean Chalençon placé en garde à vue

Pour rappel, l’homme d’affaires de 53 ans avait été mis en cause par un reportage diffusé sur M6 en plein cœur de la crise sanitaire pour l’organisation de dîners clandestins à Paris. L’acolyte de Caroline Margeridon avait affirmé, au téléphone de nos confrères, « dîné dans deux trois restaurants clandestins ». Restaurants où il aurait notamment rencontré « des ministres ». Des propos sur lesquels l’ancien acheteur d’Affaire Conclue est ensuite revenu en plaidant « l’humour ».

« Il y a eu beaucoup de fantasmes, il y a beaucoup de choses qui se sont dites qui étaient abracadabrantesques. Et donc il était normal que la police judiciaire nous reçoive et nous demande notre version. Ils voulaient savoir dans quelles conditions s’étaient déroulés ces deux déjeuners et un dîner. Je leur ai dit qu’il n’y avait pas de ministre du gouvernement et d’ailleurs pas d’homme politique lors de cette réunion professionnelle de fin de journée », avait-il confié au micro de BFM TV. Et de poursuivre : « J’ai reçu le chef Christophe Leroy pour une réunion professionnelle à 17h30, je précise, dans les règles de conditions sanitaires, pour préparer le bicentenaire de Napoléon. On parle de rien du tout en fait, on parle de deux déjeuners et d’un dîner à 17h30, voilà ».

« Moi je me sens malgré moi dans cette histoire, je n’y suis absolument pour rien. Je n’ai jamais fait de dîner clandestin, je ne suis jamais sorti dans des restaurants clandestins, en tout cas avec des hommes politiques. Ou n’importe où d’ailleurs, je dîne seul le soir au Palais Vivienne », avait-il conclu. Une affaire qui a donc failli virer au drame…

V.B

Source: Lire L’Article Complet