Que devient Olivier Chiabodo, animateur populaire du jeu Intervilles diffusé sur TF1 et viré à la suite d’un soupçon de tricherie en 1997 ? Invité de Sud radio ce jeudi 5 décembre, l’homme de médias âgé de 56 ans a dévoilé sa nouvelle carrière…
Olivier Chiabodo, coanimateur d’Intervilles depuis 1995, a été renvoyé pour une affaire de tricherie en 1997. Accusé par Le canard enchaîné d’avoir favorisé l’équipe du Puy du fou contre celle d’Ancenis durant l’été 1997, il quitte TF1, mais obtiendra, l’année d’après, la condamnation à une peine symbolique de l’hebdomadaire pour diffamation. En 2017 dans TPMP il affirme avoir déposé « plainte contre X pour harcèlement moral » mettant en cause Gérard Louvin, producteur de l’émission des vachettes, ajoutant avoir reçu des menaces de mort.
En avril 2018, TF1 avait annoncé dans un communiqué de presse, qu’elle engageait une action en justice pour « dénonciation calomnieuse » à l’encontre d’Olivier Chiabodo suite à ses « nouvelles déclarations publiques ».
Avant Intervilles, Olivier Chiabodo avait travaillé sur de nombreuses émissions de la Une : Les marches de la gloire, Le trésor de Pago-Pago, La roue de la fortune ainsi que Touché, gagné ! Olivier Chiabodo a fait son retour en septembre 2016 avec un projet combinant son goût pour la télé, pour l’environnement et pour les expéditions intitulé The Explorers. L’ex-animateur de la une a détaillé ce projet fou sur Sud radio ce 5 décembre. « Le monde a changé, le monde est sur les plateformes SVOD et on va le voir encore plus dans les 12-18 mois qui viennent, il va y avoir une bagarre entre Netflix qui est la 1ère plateforme qui est arrivée, Disney+, Apple tv+ , ou Amazon. En Asie y a une vague énorme qui arrive, on a ouvert nos plateformes là-bas en chinois c’est colossal les gens qui consomment les vidéos comme ça« , a expliqué Olivier Chiabodo.
Meilleure application de l’année aux Apple Awards !
Le créateur de l’application qui vient de recevoir l’Award de l’appli de l’année aux Apple Awards des mains du numéro 2 du groupe n’en revient pas de son « aventure » ! Et de préciser ce projet un peu fou. « Sur la thématique de la planète que je défends depuis longtemps, mon idée est de faire un check-up de la planète comme je faisais un check up de mes patients à l’hôpital mais en images, photos, vidéos et dessins à travers une marque forte The Explorers que j’ai déposé il y a dix ans« . On fait l’inventaire, on est une vingtaine de personnes sur le terrain : deux équipes sous-marines, des équipes terrestres, aériennes et on va a la rencontre des populations locales qui nous racontent leur culture, leur environnement, on fait dix destinations par an, des formats de 52 minutes, 26 minutes, et des 5 minutes sur les cuisines du monde« .
Une technologie ultra-haute définition
Olivier Chiabodo a expliqué qu’ils utilisaient « depuis cinq ans le 8K, une technologie très haut de gamme. On est les seuls à avoir une chaine dans tous les écrans Samsung en 8K en 17 langues. On a pu ouvrir dans 170 pays du monde. Tout le monde doit devenir un explorer ! » a t il conclu. Un mélange de Netflix et d’Instagram, mais pour la planète selon Olivier Chiabodo, qui réunit déjà plus de 200 000 abonnés. Une reconversion étonnante et très prometteuse !
Source: Lire L’Article Complet