"L’amour me fragilise" : Karine Le Marchand se confie sur son célibat

Dans le nouveau numéro de Gala, paru le 4 novembre 2021, Karine Le Marchand se confie sur son célibat. La présentatrice de L’amour est dans le pré, maman d’une jeune adolescente, évoque avec transparence sa peur de vivre une grande histoire d’amour.

  • Karine Le Marchand

L’amour après 50 ans… Karine Le Marchand en connaît un rayon. Dans le nouveau numéro de Gala, paru le 4 novembre 2021, la présentatrice de L’amour est dans le pré, mais aussi de La France a un incroyable talent sur M6, s’est confiée sur sa vie amoureuse, marquée par la naissance de sa fille, Alyah, il y a maintenant 19 ans, mais aussi par des histoires d’amour tumultueuses et éprouvantes. Aujourd’hui, celle qui ne cesse de s’émouvoir face aux coups de foudres des agriculteurs de sa propre émission l’affirme, elle ne fera aucun sacrifice pour rencontrer l’amour. « Ma grande liberté peut déstabiliser un homme », confie-t-elle à nos confrères. Mais ce n’est pas tout. Karine Le Marchand a également une peur bleue d’être à nouveau fragilisée par l’amour. Interrogée à ce sujet, l’animatrice de 53 ans a fait des confidences qui devraient parler à beaucoup de femmes…

« Ça prend du temps, pour moi, d’aimer un homme »

À quoi ressemblerait le grand amour de Karine Le Marchand ? Selon elle, il devra être « fiable mais pas routinier », explique-t-elle. De plus, l’heureux élu ne devra pas être effrayé par son indépendance et l’importance qu’elle accorde à sa vie professionnelle… mais aussi à sa fille. Comme elle le confie à Gala, Karine Le Marchand a toujours eu une relation très complice avec sa fille : « Cette relation fusionnelle, même si ce n’était pas l’idéal, je n’avais pas envie que quiconque s’immisce dedans », explique l’animatrice.

Aujourd’hui, Alyah s’approche doucement des 20 ans et Karine Le Marchand redoute le moment où son bébé devra quitter le cocon familial. L’occasion de se jeter corps et âme dans une histoire d’amour ? Pas vraiment, explique-t-elle. « Si j’aime quelqu’un, j’absorbe son univers, sa famille, son passé, son avenir… Ça prend du temps, pour moi, d’aimer un homme », confie-t-elle. Et d’ajouter en toute honnêteté : « Je préfère dormir et m’occuper de ma fille. Et ne pas me mettre en danger. Car l’amour, ça me fragilise. » Des barrières qu’un homme pourrait un jour faire tomber…

Source: Lire L’Article Complet