L’amour est dans le pré : un agriculteur accusé de maltraitance animale, sa compagne tape du poing !

Nicolas, un ancien candidat de L’amour est dans le pré, a été accusé de maltraitance sur ses vaches par une cybernaute. En conséquence, sa future femme, Ludivine, a tapé du poing sur la table sur Instagram, le 19 avril dernier.

En 2013, Nicolas, un éleveur bovin breton, participait à la saison 8 de L’amour est dans le pré. Depuis sa participation, il file des jours heureux aux côtés de Ludivine. En juin prochain, après neuf ans de relation et trois enfants, le couple se dira officiellement « oui ». Toutefois, malgré ce bonheur apparent, leur quotidien n’est pas exempt de tracas. En septembre 2022, l’agriculteur recevait un « coup de pied de vache dans la mâchoire ». Quelques mois après ce drame, il a été accusé de maltraitance sur ses bêtes par une cybernaute.

Ces accusations ont fait bondir Ludivine qui a réagi sur Instagram, le 19 avril dernier. « Même [la vache] qui a accidenté Nicolas, nous l’avons gardée. Il faut rappeler qu’il a sept dents en moins, un bout de lèvre en moins, plus d’os et de gencive. Maintenant, elle a son surnom Miss Tape Tape », a-t-elle introduit. La future épouse de Nicolas a assuré qu’ils aiment leurs « animaux » et qu’ils les gardent « tous, sans les vendre bébés comme certains disent ».
>> PHOTOS — L’amour est dans le pré, saison 8: les candidats

« On nourrit la France ! »

« Les vaches sont bien traitées [et] propres, les notes de véto sont exorbitantes parce que nous les soignons », a affirmé la maman d’Abriel, Maël et Ninon. L’agricultrice a alors imploré ses followers : « Arrêtez de vous acharner sur les agriculteurs. Laissez les agriculteurs tranquilles. […] Regardez vos assiettes, on nourrit la France ! Arrêtez de nous embêter. Aucune maltraitance, merci. »

Ces accusations interviennent quelques jours après que Laurent, un candidat de la saison 15, ait vu certains de ces bovins lui être retirés par les services de l’État, le 10 mars dernier. La préfecture de Seine-Maritime avait fait savoir par voie de communiqué que « les conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation sont incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce : défaut d’abreuvement et manque caractérisé d’alimentation de qualité« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Instagram

À découvrir en images

L’amour est dans le pré, saison 8: les candidats






Autour de

Source: Lire L’Article Complet