L’amour est dans le pré – Karine Le Marchand rappelle à l’ordre Clément : “Maintenant tu passes à la seconde”

L’animatrice télé Karine Le Marchand s’est vue obligée d’intervenir dans les speed dating de Clément, un candidat éleveur de vaches laitières venu de la région Auvergne-Rhône-Alpes, jugé trop sur la réserve.

La saison 18 serait-elle celle des galères amoureuses pour les candidats de L’Amour est dans le pré ? La semaine dernière, Karine Le Marchand était intervenue personnellement en plein milieu d’un « speed-dating catastrophique » du candidat Roméo, producteur de fourrage en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette semaine, la présentatrice télé de 55 ans a dû une nouvelle fois donner de sa personne pour mettre un terme à un désastre annoncé. Cette fois-ci, c’est Clément, éleveur de vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes, qui a eu besoin d’aide.

« Une petite mise au point s’impose », a analysé Karine Le Marchand en voix off, reprochant à Clément de « garder le pied sur le frein » lors de ses rencontres successives avec les prétendantes dont il a sélectionné les lettres. L’animatrice, qui suit la phase de speed dating en direct pendant le tournage, a décidé de s’immiscer entre les passages de deux candidates. « La météo, le sport, la cuisine… Toutes ! Tu es là pour quoi ? Pour faire quoi avec elle ?« , a-t-elle recadré, entre bienveillance et une certaine fermeté.

⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Karine Le Marchand désolée par un agriculteur : « On n’y arrivera pas… »

Rappelant à l’éleveur de vaches laitières qu’il était là pour trouver l’amour, Karine Le Marchand a opéré un nécessaire recadrage. « On parle d’émotion, de sentiments, de choses un peu charnelles. Il faut que tu lâches quelque chose en toi. Il faut que tu dises : ‘C’est maintenant’. Par exemple, quand elles partent, je vois que tu ne les regardes même pas partir… », a déploré l’animatrice télé face au manque de séduction du candidat. « C’est ta vie que tu joues. Si tu pars en amitié, c’est foutu, Clément. Et on n’y arrivera pas. Maintenant, tu passes à la seconde. »

Sévère mais juste, l’animatrice de L’amour est dans le pré a profité de cet aparté pour donner quelques conseils de séduction à l’agriculteur qui avait visiblement du mal à savoir comment s’y prendre. « Une fille va arriver, si tu la trouves jolie, essayes de la charmer un peu. Si tu trouves qu’elle a de jolis yeux, tu peux lui dire. Si elle a des jolies chaussures, tu lui dis aussi. On va faire step by step. À partir de maintenant, je te donne un gage : je ne veux plus que tu parles de course à pied, de météo et de cuisine. Bon courage. » Une intervention qui a porté ses fruits.

Crédits photos : Capture d’écran M6

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Karine Le Marchand

  • Clément – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet