Ce jeudi 13 juillet, Franck, le candidat de la seizième saison de "L’amour est dans le pré", est revenu sur le deuil difficile qu’il a dû traverser après avoir appris la mort de son ami directement au "rayon télé" d’une grande surface…
On n’accepte pas le deuil, on vit avec. Nombre de personnes peuvent en témoigner après avoir perdu un être cher, et Franck en fait partie. En effet, le candidat emblématique de la seizième saison de « L’amour est dans le pré », toujours animée par Karine Le Marchand, a ému sa communauté ce jeudi 13 juillet. La raison ? Une publication en hommage à son ami décédé, dont il a appris la disparition le 13 juillet 2011, d’une manière étrange…
Avant de devenir sylviculteur, Franck était un jeune engagé volontaire et a pu nouer des liens très forts avec ses compagnons de bataille. C’est pourquoi apprendre la disparition de l’un d’entre eux a été très difficile à accepter. « J’étais en forêt d’Olonne (…) Le téléphone vibre et m’indique que Maman m’a appelé. Je suis surpris. Ce n’est pas son heure habituelle. Je réponds et lui demande si tout va bien », se souvient le candidat du programme animé par celle qui pourrait se lancer dans la comédie. Sa mère lui demande alors « avec une voix déformée par l’émotion » : « Franck, ton ami Techer, quel était son prénom ? ». Assez surpris par la demande de sa mère, l’ex-candidat du programme d’M6 dont la nouvelle saison est en danger lui répond tout de suite : « Emmanuel, pourquoi ? ». La voix de sa mère déraille alors.
À voir également : Karine Le Marchand : un ancien candidat de l’Amour est dans le pré présente sa fille
Franck apprend de manière officielle le décès de son ami au « rayon télés » d’un supermarché
« Regarde les infos, je crois qu’il est mort. Lui et plusieurs de ses collègues, en Afghanistan, ont été tués dans un attentat », lui annonce-t-elle. Franck n’y croit pas une seconde et se« surprend à [se] dire que c’est une erreur, un homonyme peut-être ». Perturbé par l’annonce, il décide malgré tout de courir à sa voiture et de rejoindre« la grande surface des Sables-d’Olonne, rayon télés ».
« Et là, le choc. La photo de Manu en première page des informations télévisées. Je suis tétanisé, détruit, je ne peux plus parler », se souvient-il, encore meurtri par cette nouvelle. L’ex-agriculteur du programme, dans lequel un candidat de la nouvelle saison fait déjà un carton, pense alors aux parents de son ami. « Quelle horreur ! Je rentre à la maison. Je coupe tous les téléphones et je me mets à chialer comme un gamin, pendant un temps que je ne pourrais quantifier », poursuit-il, encore abattu par ce douloureux souvenir.
À la suite de son triste récit, Franck a pu compter sur le soutien de sa communauté. Celle-ci n’a pas manqué de lui apporter son soutien pour sécher ses larmes sur ses joues toujours aussi humides.
R.F
Source: Lire L’Article Complet