L’amour est dans le pré 2023 – Tout savoir sur Olivier, cet agriculteur hyper-émotif

Ce lundi 30 janvier, M6 va diffuser les premiers portraits des agriculteurs de la 18ème saison de L’amour est dans le pré. L’occasion de faire la connaissance d’Olivier. Touchant et sensible, l’agriculteur de 56 ans risque d’émouvoir de nombreux téléspectateurs.

Âmes sensibles, vous ne pourrez pas résister à Olivier. S’il fallait décrire l’agriculteur de 56 ans, le mot émotif le résumerait à la perfection. Un trait de caractère qui fait de lui l’un des candidats les plus attachants de cette 18ème saison de L’amour est dans le pré. Mais derrière son sourire et son optimisme, l’éleveur de vaches et de moutons cache certaines blessures du passé. En effet, Olivier n’a pas toujours connu des heures heureuses en témoigne son portrait diffusé sur M6, ce lundi 30 janvier. Rapidement écarté du chemin de l’école, le quinquagénaire a décidé de rejoindre son père au sein de l’exploitation familiale. Bien qu’admiratif de ce dernier, Olivier a souffert de son autorité. Une éducation à la dure qui a, petit à petit, lui a fait perdre toute confiance en lui. Pendant de nombreuses années, cet homme originaire de la région Nouvelle-Aquitaine ne pensait « pas à être à la hauteur ».

Mais à l’aube de la trentaine, Olivier a décidé de reprendre son destin en main ! Soutenu par son frère et sa sœur, il a suivi des leçons d’orthophonie pour corriger ses quelques lacunes en orthographe. Entre-temps, l’agriculteur s’est armé de son sac à dos et de ses meilleures chaussures de marche pour parcourir le monde. Afin de stimuler sa curiosité, il a multiplié les voyages. Puis en 2009, après le départ en retraite de son père, Olivier a décidé de reprendre l’exploitation. Un nouveau départ qui a été synonyme de renaissance. S’il vole aujourd’hui de ses propres ailes, Olivier cherche maintenant une douce compagne avec qui partager ce quotidien.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Olivier (L’amour est dans le pré 2023) : prêt pour le mariage

Olivier est un véritable romantique. Cet éleveur au grand cœur rêve de vivre son conte de fées. Bien que terriblement maladroit et très émotif, il saura ouvrir la porte à la femme qui le méritera. Il faut dire qu’Olivier a multiplié les déceptions sentimentales. L’agriculteur a vécu sa première grande histoire d’amour à l’âge de 25 ans. Cependant sa chère et tendre de l’époque n’était pas prête à faire le grand pas à ses côtés. En 2018, Olivier a de nouveau été la cible de Cupidon. Cependant leurs dix années d’écart ont mis fin à leur idylle, trois ans plus tard. Depuis, ce tendre quinquagénaire comble le silence et la solitude en écoutant des succès de la variété française.

Son manque d’affection et l’absence d’une personne avec qui échanger l’ont poussé à s’inscrire au programme champêtre. Ce « vrai moulin à paroles » cherche une femme « douce, gentille et tendre qui aura beaucoup d’amour à revendre ». Habitué des bals et très coquet, l’éleveur souhaite une femme très féminine qui voudra bien l’accompagner sur la piste de danse. Et n’ayant pas connu les joies de la paternité, il est prêt à accueillir les enfants de sa future compagne. Et si cette dernière s’impose à ses yeux comme son âme sœur, Olivier ne serait pas contre l’idée de mettre un genou à terre. En effet, il a déjà tout prévu pour une éventuelle demande en mariage !

Crédits photos : Cécile Rogue / M6

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet