Ce lundi 30 janvier, M6 va diffuser les premiers portraits des agriculteurs de la 18ème saison de L’amour est dans le pré. L’occasion de faire la connaissance de Joris. Un agriculteur de 34 ans qui est prêt à sortir de sa carapace pour enfin trouver celle qui fera battre son cœur.
Saura-t-il fendre l’armure pour trouver son âme sœur ? Extrêmement réservé et « complexé par ses kilos ‘en trop’ », Joris n’a pas une grande expérience des relations amoureuses. Gentil, généreux et soucieux d’aider les gens et son prochain, l’agriculteur de 34 ans est bien souvent considéré comme le « bon copain » par la gent féminine. Une situation qui le fait énormément souffrir, comme il l’a dévoilé dans son portrait diffusé lors du premier prime de L’amour est dans le pré, ce lundi 30 janvier sur M6. Au sujet de ses histoires de cœur, Joris n’a connu qu’une relation significative qui remonte à 12 ans. Et depuis ? « C’est le néant ». C’est pourquoi deux de ses amies ont décidé de l’inscrire à la 18ème saison du programme champêtre. Anne-Laure et Éléonore espèrent que Joris arrivera à s’octroyer du temps pour trouver la femme de ses rêves.
Et pour cause, le jeune homme originaire de la région Nouvelle-Aquitaine n’a pas une seconde pour lui ! S’il se rêvait plombier-chauffagiste, Joris a finalement rejoint l’entreprise familiale aux côtés de son père et de son frère. Ensemble, ils dirigent une impressionnante exploitation de 120 hectares d’arbres fruitiers et de légumes en tous genres. Lorsqu’il n’est pas sur son exploitation, Joris est sapeur-pompier volontaire. Une vocation qui l’occupe jusqu’à 5000 heures par an. Un uniforme, souvent fantasmé, qui risque de séduire de nombreuses téléspectatrices célibataires.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Joris (L’amour est dans le pré 2023) : cette femme qui ferait battre son cœur
Si ses meilleures amies l’ont lancé dans cette folle aventure, les cartes sont maintenant entre ses mains. Dès lors, Joris a dressé le portrait de la femme qui pourrait le faire fondre. Le maraîcher recherche une compagne « nature, entreprenante » et « avec suffisamment de caractère pour le sortir de son train-train ». En effet, ne sachant pas comment se lancer dans le terrain de la séduction, Joris aura besoin de l’aide de sa dulcinée. Cette dernière devra faire le premier pas afin de le mettre en confiance. Concernant les critères physiques, le céréalier n’a aucune exigence particulière. En plus d’être une quête amoureuse, L’amour est dans le pré s’annonce comme une véritable quête personnelle pour Joris. « Je voudrais me prouver que je ne suis pas forcément le mec qui ne plaît à personne », a-t-il confié dans le communiqué de presse diffusé par la sixième chaîne.
Crédits photos : Cécile Rogue / M6
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet