Invité sur LCI, ce mercredi 17 mars, Brice Hortefeux a épinglé la mauvaise gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron et le retard de la France au niveau vaccinal.
A propos de
Brice Hortefeux
Emmanuel Macron
Brice Hortefeux était l’invité de LCI, ce mercredi 17 mars. L’ancien ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pense de la gestion de la crise sanitaire, par les différents membres de l’État. Selon lui, « la politique menée par ce gouvernement aboutit à ce que nous soyons systématiquement en retard ». Sans langue de bois, le député européen de 62 ans est même allé jusqu’à critiquer ouvertement Emmanuel Macron.
L’homme politique est ainsi revenu sur le début du mandat du président de la République et sur la manière dont il s’est occupé de la pandémie en France. « Ce qui était la fraîcheur en 2017 est de plus en plus perçu comme de l’amateurisme », a-t-il affirmé. Face au journaliste Jean-Michel Aphatie, Brice Hortefeux a évoqué l’ancienne campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. « Ce n’était pas le candidat que j’avais soutenu au premier tour, mais il y avait un sentiment de fraîcheur, de nouveauté », a-t-il poursuivi, en regrettant que, plus de trois ans plus tard, le chef de l’État semble quelque peu dépassé par la situation. « À l’arrivée, on voit que l’on tâtonne et que l’on fait moins bien que nos principaux partenaires. En pourcentage, on a moins de vaccinés qu’en Allemagne, qu’en Italie », a déploré l’ex-deuxième vice-président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Brice Hortefeux a également souligné qu’il y a eu des retards au niveau de l’accessibilité des masques censés limiter la propagation du Covid-19, mais aussi concernant les tests de dépistage et enfin vis-à-vis des vaccins.
Un « bilan d’échec »
Ce n’est pas la première fois que celui qui est toujours membre des Républicains s’en prend à Emmanuel Macron. En juillet dernier, également invité politique sur LCI, il avait déclaré que le bilan du président de la République « sur les trois premières années » est un « bilan d’échec en matière de sécurité et de question migratoire ». « C’est un désastre », avait-il ajouté, cinglant. Brice Hortefeux avait ensuite insisté sur le fait qu’il « était incapable de gérer la crise des Gilets jaunes » affirmant que cela continue avec la crise sanitaire et économique, liée au coronavirus.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Jean-Marc Haedrich / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet