La disparition du prince Philip est dans tous les esprits et des secrets sur sa vie font peu à peu surface… L’une de ses confidentes a fait de nombreuses révélations qui pourraient déplaire à la reine Elizabeth II.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Prince Philip
La reine Elizabeth II est endeuillée depuis la mort de son époux, le 9 avril dernier. Les obsèques du prince Philip se sont déroulées en petit comité, crise sanitaire oblige, ce samedi 17 avril, dans une intense émotion. La Souveraine tente de faire face, avec grâce et dignité, à son chagrin, mais une ombre vient obscurcir davantage ces jours douloureux. La fidèle correspondante du duc d’Édimbourg, Liona Boyd, a révélé au Sunday Mirror son « extraordinaire amitié avec l’homme le plus merveilleux, le plus gentil et le plus humoristique.« Ses confidences intimes pourraient ne pas plaire à Sa Majesté la reine Elizabeth II…
La musicienne a expliqué qu’elle avait rencontré le prince Philip dans les années 1970, et qu’elle avait immédiatement été « éblouie » par lui. Liona Boyd a affirmé que le duo avait continué à échanger des centaines de lettres, et en a dévoilé quelques-unes au média britannique. Sur chacune d’entre elle, l’époux de la reine signait « Avec amour, Philip« . La confidente du défunt prince a également précisé à quel moment leur amitié avait évolué. En 1995, le duc avait invité Liona Boyd à bord de son avion privé et l’avait personnellement transportée de Manchester à une base navale à Norfolk. « J’ai été tellement choquée quand il a pris les commandes lui-même. C’était un peu cahoteux« , s’est-elle souvenue, avant de raconter comment elle « a bavardé avec l’équipage, s’est assise dans le fauteuil de la reine, et a testé ses toilettes… » La chanteuse a d’ailleurs écrit un livre, intitulé In My Own Key, sur son histoire avec le prince Philip. Elle y révèle notamment comment, après l’atterrissage, il lui a donné « un rapide baiser sur la joue et a disparu sous la pluie du matin ».
Des centaines de lettres envoyées
Celle qui décrit le prince Philip comme « un délicieux compagnon de dîner« a également écrit dans son autobiographie : « Était-ce vraiment le mari de la reine qui gloussait malicieusement en me racontant comment, une nuit en équilibre sur des toilettes en bois dehors sous la pluie, il a été mordu par des moustiques et des mouches noires sur des parties du corps qu’il avait négligées de vaporiser ?« Des confidences qui risquent de faire grincer la reine. Néanmoins, ce qui pourrait davantage déranger la monarque pourrait être ses confidences sur un conseil demandé au prince consort. Comme expliqué au Sunday Mirror, elle a déclaré : « En lui demandant une fois des illustrations pour un album, il a ri d’un air malicieux et m’a suggéré de ne porter que trois feuilles d’érable et rien d’autre !«
Si le prince Philip était décrit comme un grand séducteur, il a toujours démenti les rumeurs d’infidélité qui lui collaient à la peau. Même si les médias ne lui prêtaient pas moins d’une trentaine de maîtresses, il est resté aux côtés de la reine Elizabeth II jusqu’à son dernier souffle. Mariée pendant 73 ans au prince Philip, la Souveraine considérait son mari comme « son roc« .
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet