Laetitia Casta : sa mystérieuse fille Sahteene marche dans ses pas

Ce mercredi 11 mai, Laetitia Casta fête ses quarante-quatre ans. Sa fille aînée, elle, a déjà vingt ans et tout d’une graine de star. Mystérieuse sur sa vie privée, Sahteene Sednaoui ressemble de plus en plus à sa mère et suit ses traces, notamment sur les podiums.

Tout comme maman : belle, mannequin et passionnée de mode. Alors que Laetitia Caste fête ses quarante-quatre ans ce mercredi 11 mai, Sahteene Sednaoui, sa fille, en a vingt. La jeune femme a déjà posé dans Elle, défilé pour Miu Miu et participé à une campagne publicitaire de haute couture. Elle est ainsi passée derrière l’objectif pour photographier sa mère à l’occasion du projet Empathy organisé par Valentino en 2020.

Si elle a hérité de son amour des clichés de son père, le photojournaliste Stéphane Sednaoui ; c’est à Lætitia Casta, qu’elle ressemble dès qu’elle passe de l’autre côté de l’objectif. Aujourd’hui signée par la très réputée agence de mannequins Viva, Sahteene Sednaoui emprunte les mêmes sentiers que sa mère. Celle qui s’appelait Léa dans La bicyclette bleue fut en effet repérée pour la première fois à quinze ans sur les podiums de Jean-Paul Gauthier.

>> PHOTOS – Leni Klum, Chloé Jouannet… Ces « filles de » ont choisi de marcher dans les pas de leur mère

Laetitia Casta, icône inspirante pour sa fille

Particulièrement mystérieuse en ce qui concerne sa vie privée, Sahteene Sednaoui ne semble pas pour autant manquer d’ambition. Dans une interview publiée par son agence Viva, elle révèle ainsi qu’elle aurait aimé être Neil Armstrong « pour avoir fait le premier pas sur la lune« . La nièce de Marie-Ange Casta se décrit comme une « timide et sensible rêveuse« . Un trait de caractère revendiqué par sa maman en 2016, qui affirmait alors au micro d’Augustin Trapenard dans le Grand Journal, repris par M radio, qu’elle peut être « extrêmement » réservée « et devant une caméra ou un appareil photo pas du tout« .

Avant d’aller toucher les étoiles, la jeune femme a encore un beau chemin à parcourir pour rejoindre le rang des icônes, comme sa mère Lætitia Casta. Cette dernière, révélée au grand public par son rôle de Falbala dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 1999, est depuis devenue le modèle d’un des bustes de la Marianne en 2000 et a été décorée du titre de chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres en 2012.

Crédits photos : MCvitanovic/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet