Laetitia Casta, mère de 4 enfants : son discours décomplexant sur les kilos post-grossesse

Mère de quatre enfants, Laetitia Casta se confiait récemment sur ce rôle pas toujours des plus reposant. L’actrice de 43 ans livre aussi un discours décomplexant sur les kilos post-grossesse.

Elle est actrice, mannequin, elle est l’égérie de Simon Porte Jacquemus mais aussi la mère de quatre enfants. À 43 ans, Laetitia Casta a accepté de se livrer sur ce rôle à la tête d’une joyeuse tribu recomposée et nombreuse, dans les colonnes de Marie-Claire. « J’apprends tellement de mes enfants. D’une génération à l’autre, ils sont de plus en plus vifs et forts en sensibilité », fait-elle savoir. Celle qui vient d’accueillir un petit Azel en mars 2021, fruit de son amour avec l’acteur Louis Garrel, y livre également un discours décomplexant sur les kilos post-grossesse.

« On a tendance à demander aux femmes si elles ont retrouvé leur corps après leur grossesse, déclare Laetitia Casta. Je ne l’ai jamais perdu ! » Elle évoque une « idée » qui a tendance à isoler les femmes. Un discours très body positive que le mannequin continue ainsi : « Il faut lui faire confiance, à ce corps, il est intéressant : dans la jeunesse, vous êtes quelque chose et, plus tard, autre chose, et il faut l’accepter. »

« Nos peaux sont plus agréables à vivre et à montrer »

La comédienne qui incarne un rôle dans La Croisade évoque donc le temps qui passe mais également la perception du corps au fil des saisons, qui évolue elle aussi. La mère de Sahteene (20 ans), Orlando (15 ans), Athéna (12 ans) et du petit Azel – « un mot hébreu signifiant « noble »explique : « Et en été, nos silhouettes, nos peaux sont plus agréables à vivre et à montrer mais regardez : les arbres, en hiver, sont hostiles et moches, on est pareil ! Si on l’accepte, tout se passe bien. » Des mots qui pourront sûrement décomplexer certaines femmes. Épanouie, Laetitia Casta affichait récemment ce bonheur lors du Festival de Cannes. Apparaissant amoureuse et complice aux côtés de son chéri Louis Garrel, elle s’imposait comme une femme heureuse et accomplie.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet