Laetitia Casta : découvrez les prénoms originaux de ses 4 enfants

Laetitia Casta est une maman comblée auprès de ses quatre enfants, nés entre 2001 et 2021. Pour chacun d’entre eux, l’actrice est sortie des sentiers battus dans le choix de leur prénom.

Si elle a incarné Falbala, Arletty ou encore Brigitte Bardot au cinéma, Laetitia Casta a décroché le plus beau rôle de sa vie en devenant mère. À 44 ans, l’actrice est à la tête d’une grande et belle famille recomposée qui la comble de bonheur, comme elle le confiait dans une interview accordée à Marie Claire en septembre 2021. « Je suis à la tête d’une tribu. Quatre enfants. Quatre ! Ça me fait rire ce chiffre quatre. C’est pas mal non ? Ça me fascine, même si je savais que ce serait comme ça. », avouait-elle avec tendresse. Et pour chacun de ses enfants, le mannequin a montré un attrait particulier pour les prénoms sortant de l’ordinaire. En 2001, Laetitia Casta a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à sa fille baptisée Satheene, fruit son union avec le photographe Stéphane Sednaoui. Un prénom d’origine grec qui signifie « celle dont la force est préservée ».

Après sa rupture avec le père de sa fille aîné, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, Laetitia Casta a retrouvé l’amour dans les bras de l’acteur italien Stefano Accorsi. Le couple a accueilli leur premier enfant, un petit Orlando, en 2006. Un prénom très en vogue dans les années 1960-1970 qui signifie « gloire » et « courageux ». Trois ans plus tard, les tourtereaux sont devenus les heureux parents d’une petite fille. Et une fois n’est pas coutume, la belle brune s’est inspirée des prénoms grecs et a choisi celui de la déesse de la sagesse, des arts et de la science : Athéna. Mais après dix ans d’amour et deux enfants, Laetitia Casta et Stefano Accorsi ont pris des chemins différents. À la suite de cette rupture, l’ancienne égérie de Saint Laurent a croisé le chemin de Louis Garrel. Un coup de foudre qui s’est concrétisé par un mariage en 2017. Quatre ans plus tard, leur bonheur s’est décuplé avec l’arrivée de leur petit garçon en avril 2021. Et une fois n’est pas coutume, Laetitia Casta a fait preuve d’originalité en choisissant Azel pour son quatrième enfant. Un prénom d’origine hébraïque qui signifie « noble » et « porteur de lumière ». Des prénoms qui sont finalement à l’image de Laetitia Casta : singulier, poétique et unique.

>> PHOTOS – Laetitia Casta présente sa fille Sahteene Sednaoui pour la première fois au défilé Miu Miu le 29 juin 2019

Laetitia Casta : quelle maman est-elle pour ses quatre enfants ?

Laetitia Casta est comblée par sa vie de famille. Dans les colonnes du magazine Marie-Claire, la pétillante quadra ne tarissait pas d’éloge au sujet de ses quatre enfants. « J’apprends tellement de mes enfants. D’une génération à l’autre, ils sont de plus en plus vifs et forts en sensibilité. », confiait-elle. En effet, celle qui se considère comme « une mère protectrice mais à l’écoute » met à point d’honneur à ne pas ignorer les avis de ses progénitures. « Je prends en considération la parole des enfants. (…) je veille à rester dans un discours d’égal à égal avec eux. (…) J’aime que l’enfant ne soit pas réduit à l’enfance mais respecté. », déclarait-elle dans les colonnes de Madame Figaro en juin 2021. Très proche de ses enfants, elle n’a aucun tabou et n’hésite pas à leur parler de sexualité. Ouverte d’esprit, bienveillante et attentive, Laetitia Casta pourrait très bien avoir le César de la meilleure maman si ce dernier existait.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laetitia Casta

  • Louis Garrel

À découvrir en images

PHOTOS – Laetitia Casta présente sa fille Sahteene Sednaoui pour la première fois au défilé Miu Miu le 29 juin 2019






Autour de

Source: Lire L’Article Complet