Læticia Hallyday : trahie par ses filles !

Six ans après la mort de Johnny son grand amour, elle se retrouve plus seule que jamais, abandonnée par Jade et Joy qui sont ses raisons de vivre…

Amour, enfant, avenir médiatique, rien ne va plus pour Læticia, et la photo de la mère et de ses deux filles affichant des visages fermés n’est que le reflet de la déferlante qui s’est abattue sur son clan. Læticia traverse une mauvaise passe dans laquelle elle semble isolée, esseulée et désespérée. Six ans après la mort de Johnny, les problèmes s’accumulent. Le principal concerne ses filles Jade, 19 ans, et Joy, 15 ans. Les deux sœurs font ce que font pratiquement toutes les adolescentes : elles font tourner leur mère en bourrique. Jade, qui a intégré l’école d’art et de design Otis, à Los Angeles, n’en finit plus de donner des motifs d’inquiétude à Læticia. Elle a grandi en voyant sa maman poster en masse sur les réseaux sociaux, aussi la jeune fille a très tôt fait de même. TikTok, Instagram, X, aucun ne lui a échappé. Elle s’y affiche dans des tenues dignes d’une ado imitant les stars.

Læticia l’a sans doute mise en garde quant aux conséquences d’une telle surexposition, mais la jeune fille n’en fait qu’à sa tête et a été contrainte de désactiver un temps les commentaires tant ils étaient insultants. Comme la fille deJean-Pierre Pernaut, Jade est victime de cyberharcèlement. Bigots, imbéciles et jaloux se sont réunis pour fustiger cette gamine. Sa taille, son poids, son style, tout a été jugé et critiqué. Or, Jade, qui a un caractère bien trempé, n’en a eu cure. Læticia espérait que les choses s’apaiseraient, mais bientôt Joy a fait comme sa sœur. Pour Halloween, elle s’est affichée en écolière sexy !

Les réactions ne se sont pas fait attendre : « Désolé, mais là c’est trop ! Que fait Læticia, sérieusement », s’est indigné un internaute. « Halloween c’est pour faire peur, pas pour ressembler à une actrice X. Pauvre Johnny, il doit se retourner dans sa tombe », a renchéri une autre… Face à cette vague de haine, qu’ont fait les deux jeunes filles ? La semaine dernière, elles ont tourné une vidéo où elles ont joué à se transformer en mannequins ! Jade porte une jupe et un top, sa sœur un corset noir et un legging de même couleur. Là encore, ces tenues moulantes ont provoqué de méchants commentaires de la part de ceux qui voient le mal partout : « Pauvres filles« , « Bois de Boulogne« , peut-on lire, ou encore ce surréaliste : « Elles feraient mieux d’aider dans les orphelinats. Elles ne se rappellent pas d’où elles viennent ? »

Comment peut-on être choqué par deux ados qui s’amusent à faire comme les top-modèles ou les blogueuses ? Comment peut-on insulter des enfants ? Læticia aurait été profondément choquée par ces réactions. Elle serait folle d’inquiétude : et si l’une de ces personnes venait à attaquer physiquement ses filles… Ce n’est pas tout… Depuis qu’elle a rompu avec Jalil Lespert, la veuve de Johnny affronte seule toutes les situations et doit gérer en même temps son héritage. Or c’est loin d’être une mince affaire quand on sait qu’elle doit rembourser des dettes, dont les 30 millions d’euros que réclame le fisc !

De rendez-vous en consultations, son agenda est surchargé. À cela s’est ajoutée la supervision du nouvel album de Johnny, Made in rock’n’roll, sur lequel résonne un nouveau titre : Un cri. « On a l’impression qu’il est là, qu’il va monter sur scène. C’est la dernière chanson inédite, il n’y en aura pas d’autre », a-t-elle confié dans Le Parisien. Elle a aussi expliqué que Jade et Joy n’étaient pas au courant de ce titre, comme quoi la communication n’est pas fluide entre elles…

En cette fin d’année Læticia appréhende deux événements. Le 5 décembre, on commémorera le sixième anniversaire de la mort de son époux. Un moment toujours très difficile pour elle… L’autre événement redouté est la sortie, le 23 novembre, du livre de David Hallyday, intitulé Meilleur album qui, selon son auteur, remet « toutes les choses à leur place ». L’ouvrage risque fort de relancer une guerre médiatique dont Læticia ne voulait plus et qui pourrait la détruire.

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet