Dans le livre « Laeticia H., au coeur du clan Hallyday », Laurence Favalelli, ex-agent de Laeticia Hallyday, décrit la routine matinale de l’épouse de Johnny. Des petits rituels et habitudes, qui trouvent toujours leur place dans un emploi du temps élaboré minutieusement, même si, quelque peu répétitif.
Comme tout le monde, Laeticia Hallyday a ses rituels. Depuis plusieurs années, l’épouse de Johnny Hallyday a établi un emploi du temps très régulier qu’elle s’applique à suivre dès le matin. Des habitudes qu’elle a prises pendant ses années au côté du rockeur, lorsque le couple vivait entre Paris, New York et Los Angeles. Mais malgré les déplacements d’une ville à l’autre, ces journées étaient les mêmes d’un endroit à l’autre, raconte Laurence Favalelli, dans son livre Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, paru en novembre dernier.
Loin de la routine métro, boulot, dodo, la maman de Jade et Joy est plutôt du genre à prendre son temps le matin, si l’on en croit ses petites habitudes, décrites par son ex-agent. « Le matin, elle descend au petit déjeuner en pyjama de soie Victoria’s Secret avec ses lunettes de soleil et son téléphone », rapporte ainsi Laurence Favalelli, à propos de celle qui durant la maladie de son mari, a subi de nombreuses remarques déplaisantes sans broncher.
Masquée de lunettes noires et habillée d’un pyjama de soie, elle fait « défiler les commentaires parus sur son compte Instagram »
Adepte des réseaux sociaux, relayant les publications à son avantage, Laeticia Hallyday fait alors « défiler les commentaires parus sur son post Instagram de la veille, s’arrête sur celui-ci ou celui-là d’un « nobody », […] regarde les profils des gens qui l’intéressent », rapporte l’auteure, avec toujours en fond sonore BFM. Dans la suite de son récit, Laurence Favalelli décrit ensuite une journée typique de la veuve de Johnny Hallyday à Los Angeles, entre Starbucks après avoir déposé ses filles à l’école, retour à la maison pour travailler, puis déjeuner dans les restaurants les plus branchés de la cité des Anges avant d’entamer de longs après-midi shopping. Un emploi du temps aussi intrigant que répétitif, qui a inspiré à certains fans de Johnny Hallyday un surnom à son épouse : « Madame Fourien ».
« Une vie oisive et dépensière »
Remarqué à la suite d’un tweet de la journaliste Lena Lutaud rapportant pour Le Figaro la journée hommage à Johnny à l’Olympia, le 1er décembre dernier, ce nouveau surnom semble, d’après exploration de Twitter, coller à la peau de Laeticia depuis les révélations de Laurence Favalelli. Si une interview de cette dernière au Parisien, dans laquelle elle reprochait à son ancienne patronne de mener « une vie oisive et dépensière », a mis le feu aux poudres, et qu’un passage de son livre Laeticia H. sur les séances shopping de la veuve Hallyday n’a rien arrangé, le train de vie de Laeticia intrigue certains fans de Johnny.
Créditée comme directrice de l’image du rockeur depuis les années 2010, la veuve n’a en effet jamais mené d’activité salariée à proprement parler. Néanmoins, depuis la disparition de son époux il y a bientôt deux ans, Laeticia Hallyday n’a pas vraiment chômé pour faire vivre son héritage et sa mémoire. Entre un album posthume et hommage, elle a même donné son accord pour une comédie musicale et a même émis l’idée d’un musée à la gloire du rockeur. « Madame Fourien » un jour, mais visiblement pas toujours.
Source: Lire L’Article Complet