Jean-Baptiste Guégan trace sa route en France avec son album « Puisque c’est écrit ». Et l’homme à la voix de Johnny Hallyday ne trouve pas d’obstacle à sa tournée, quoi qu’en disent les mauvaises langues…
Le Taulier est mort, vive le Taulier ! Après la disparition de Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017, sa légende et sa musique restent intactes. Deux albums posthumes sont déjà sortis dans les bacs et se sont bien vendus. Pendant ce temps, la carrière d’un autre artiste (qui est son double vocal) a décollée.
Jean-Baptiste Guégan n’est empêché de rien
Après avoir sorti un premier album en 2019, « Puisque c’est écrit », déjà certifié double disque de platine, Jean-Baptiste Guégan a prévu de partir en enregistrer un nouveau en avril prochain , à Nashville. En tournée à travers la France (avec Sandrine Quétier) , il assure qu’il n’a trouvé personne dans le clan Hallyday pour lui barrer la route. Pas même Laeticia Hallyday.
Pendant des mois, on avait pourtant entendu dire que la maman de Jade et Joy tentait de faire interdire son disque. La raison invoquée par les affabulateurs : il y chante des textes signés Michel Mallory qui avaient été proposés à Johnny. Et pourtant il n’en est rien. Même chose pour la tournée de Jean-Baptiste Guégan que Laeticia Hallyday n’a jamais essayé de stopper.
C’est le principal intéressé qui le (re)dit ce 4 mars dans les colonnes de Femme actuelle. Tandis que TMC diffuse ce mercredi soir un documentaire sur lui, il explique qu’il continue sa route et assure : « Je n’ai aucun, aucun, aucun contact avec Laeticia Hallyday ». Et d’ajouter : « Déjà, elle ne m’a interdit de rien. Et puis, je ne la connais pas cette dame. Donc je ne peux pas en dire plus sur ça ».
Ce n’est pas la première fois qu’il défend Laeticia
En septembre 2019, déjà, dans TPMP, il avait expliqué pour répondre à la polémique : « Je ne suis au courant de rien, elle fait ce qu’elle a à faire, je fais ce que j’ai à faire. Si elle veut me rencontrer ça se fera « . Et d’ajouter : « Je n’ai aucune nouvelle de Laeticia, je continue à faire ce que je fais de mieux : rendre hommage à Johnny ».
Pour répondre à ses détracteurs, il avait aussi confié : « Ma carrière est justifiable, je suis chanteur et pas usurpateur ». Et de conclure : « Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de retour négatif. Il peut y avoir des gens mécontents, on ne peut pas plaire à tout le monde ».
>> A voir aussi : La dernière story Instagram de Laeticia Hallyday risque de faire péter les plombs à Pascal Balland !
F.A
Source: Lire L’Article Complet