Laeticia Hallyday face à un dilemme : a-t-elle été forcée de virer Sébastien Farran ?

Le 10 septembre dernier, Sébastien Farran annonçait la fin de sa collaboration avec Laeticia Hallyday. Des adieux qu’il aurait publiés pour devancer la veuve du Taulier.

« J’ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday […] C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la fin à cette formidable aventure ». C’est ce qu’a annoncé Sébastien Farran, dernier manager de Johnny Hallyday dans un communiqué transmis à l’AFP, ce 10 septembre.

Elle a choisi entre André Boudou et Sébastien Farran

Après 8 ans, il quitte le navire, en pleine guerre d’héritage, et se souvient qu’il avait « fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait ».

Et si le mari de Nadège Winter a adressé de respectueux mots à la veuve du Taulier – « Je souhaite à Laeticia d’entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière » – en coulisses, les tensions seraient bien là.

Selon Closer, c’est la maman de Jade et Joy qui a décidé de se séparer de Sébastien Farran… Elle qui a récemment renvoyé son avocat, Maître Ardavan Amir-Aslan, pour engager trois nouveaux conseils recommandés par son papa, a été face à un gros dilemme.

D’un côté, celui qui fut son rock à la disparition de Johnny. Sébastien Farran était bien sur présent à Marnes-la-Coquette la nuit du décès du chanteur. Il avait ensuite fait le voyage à Saint Barthélémy pour les obsèques. Et avait multiplié les voyages à la villa Jade, pour accompagner la veuve du Taulier dans son deuil.

De l’autre, son papa, André Boudou, dont elle s’est tout juste rapprochée après des mois de froid. Et entre les deux hommes, l’ambiance est tendue. Comme l’avait révélé le livre « Laeticia, la vraie histoire », de Laurence Pieau et François Vignolle, Sébastien Farran et André Boudou s’étaient en effet violemment disputés après l’enterrement de Johnny, à Saint Barthélémy, en décembre 2017.

« Qui tu es toi ? Espèce d’enculé », avait alors lancé Sébastien Farran au père de Laeticia, alors que ce dernier lui demandait si « tout était en ordre » côté finance.

Qui pour remplacer l’ex manager ?

A présent, comme on l’a appris dans les colonnes du Parisien, Laeticia Hallyday se serait tournée vers Michel Jankielewicz, un ancien collaborateur de son défunt époux.  « C’était magique. C’est un privilège d’être à ses côtés, d’apprendre, c’est quelqu’un qui était très exigeant, que ce soit en studio, en répétition pour les concerts… », expliquait-il à 20 Minutes l’année dernière. Et d’ajouter : « Il avait un réel professionnalisme et une rigueur dans le travail ».

Source: Lire L’Article Complet