Dans son livre « Laeticia H. : Au cœur du clan Hallyday », Laurence Favalelli revient sur ce jour où Johnny Hallyday a été rattrapé par ses vieux démons, totalement ivre lors d’une soirée, sous le regard inquiet de Læticia Hallyday.
Les vingt-deux ans d’histoire d’amour de Johnny et Læticia Hallyday n’ont pas toujours été simples. Quelques ombres ont parfois noirci le tableau de cette vie remplie de joie et de succès, tels que les excès du rockeur qui ont failli lui coûter la vie. À travers son ouvrage intitulé Læticia H. : Au cœur du clan Hallyday dont le magazine Elle dévoile quelques extraits dans son édition de ce vendredi 29 novembre, l’ancienne agente artistique de Læticia Hallyday, Laurence Favalelli, se souvient d’une période où l’idole des jeunes a rechuté, après une longue période sans dérapage.
Ce jour remonte à la fin de l’année 2015. Un matin, la dernière épouse du Taulier s’est confiée à sa collaboratrice, pour lui raconter sa soirée désastreuse de la veille, après un concert de son époux qui s’est tenu à Nantes.« Johnny ‘s’est détruit en quelques minutes’, elle n’a rien vu venir, rien pu contrôler, il a chuté et s’est fracassé le crâne après une nuit d’ivresse »,écrit l’auteure. Face à ce cauchemar, Læticia Hallyday a tenu à préserver Jade et Joy, comme toute maman louve l’aurait fait pour ses enfants : « Elle a voulu rassurer ses filles pour leur éviter l’inquiétude et les jugements sur leur père », poursuit Laurence Favalelli.
Une pression trop lourde
Læticia Hallyday était bien loin d’imaginer qu’une telle soirée pourrait se reproduire un jour. « Cela faisait des années qu’elle ne l’avait pas vu dans cet état qui l’a replongée dans une période de leur vie ‘pas très cool et violente' », souligne la conseillère en gestion des affaires. Et d’ajouter : « Elle se demande pourquoi il a besoin d’en arriver là alors qu’il a tout pour lui, tout, elle, les enfants qui l’aiment, son talent, son humanité. » Mais la femme de la star a sa petite idée : « C’est peut-être trop dur d’être ce dieu vivant sur terre, pense-t-elle. ‘On ne peut que l’aimer et lui pardonner…' ».
Laeticia Hallyday l’a sauvé
D’après plusieurs proches du couple Hallyday, c’estLæticia qui a libéré son homme de ses démons. En mars 2018 dans les colonnes de L’Express, André Boudou poussait un coup de gueule, en pleine bataille judiciaire autour de la succession de son ancien beau-fils : « Quand Laeticia l’a rencontré, il n’était vraiment pas au mieux de sa forme. C’était un artiste dépressif, bourré de drogue, qui traînait 23 millions d’euros de dettes. Ma fille lui a fait du bien en lui donnant son amour. Je lui ai fait du bien en le conseillant dans ses affaires, sans que cela me rapporte un centime. S’il ne nous avait pas rencontrés, Johnny serait mort ruiné, il n’aurait pas eu la fin de carrière qu’il a connue, ni l’hommage national que la France lui a rendu », déclarait-il, pour mettre en lumière le rôle qu’a joué sa fille auprès de Johnny Hallyday.
Une fin de carrière plus saine
Quant à Pierre Billon, il est revenu sur les dernières années de carrière de son ami, au micro de France Bleu. Selon lui, l’interprète de Vivre pour le meilleur menait une vie bien plus saine, à la fin de sa vie : « Quand tu fais deux mois road trip en faisant 450 ou 500 kilomètres par jour, crois-moi, le soir tu vas te coucher à 21h30 et t’as pas le temps de faire la fête, ni de te bourrer la gueule, ni d’aller chercher des substances à droite ou à gauche. »
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet