Laeticia Hallyday : André Boudou a-t-il escroqué Johnny ? La vérité révélée…

Johnny Hallyday a-t-il été victime d’une arnaque de la part du père de Laeticia ? Jean-Claude Camus, l’ex-manager du rockeur a rétabli la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé.

André Boudou a-t-il abusé de la confiance de Johnny Hallyday ? C’est la question qui revient sans cesse, surtout depuis la mort du rockeur en décembre 2017.

Les deux hommes se sont associés au début des années 2000, à la tête d’une boîte de nuit l’Amnésia à Paris, au pied de la Tour Montparnasse. Une affaire qui ne fonctionne pas et le binôme se voit dans l’obligation de revendre la discothèque. Dans un portrait réalisé par Paris Match, Jean-Claude Camus s’est exprimé sur ce chapitre. Johnny a revendu ses parts, il n’a rien perdu, a assuré l’ancien producteur historique de la star. Il était enthousiaste au départ. André ne l’a pas forcé », a-t-il déclaré. Une version que tient également l’ancien photographe attitré de Johnny Hallyday, Daniel Angelil : « André ne l’a pas roulé dans la farine ».

Cependant, les deux hommes qui comptaient le plus dans la vie de Laeticia ont fini par se brouiller.

« Quand j’ai arrêté de lui parler, il était comme un fou. Il était tellement en colère », racontait André Boudou au Parisien, montrant pour preuve un SMS que lui a envoyé Johnny Hallyday fin décembre 2014 : « Je t’ai envoyé un message à Noël. Pas de réponse. Dommage. Le problème pour toi, c’est que tu finiras ta vie seul, mon pauvre André », écrit le chanteur à son beau-père.

« Si Johnny ne nous avait pas rencontrés, ma fille et moi, il serait mort bien avant et ruiné », a-t-il lâché, racontant que le chanteur était très endetté (à hauteur de « 120 millions de francs », soit quelque 17 millions d’euros, notamment à cause d’un « chèque sans provision au Trésor Public ») au début de sa relation avec Laeticia : « J’ai arrangé le coup, c’est pour cela que dans une lettre, il m’a écrit ‘Tu m’as sauvé la vie’. Je ne lui ai jamais fait perdre d’argent », affirme le beau-père de Johnny.

André Boudou, un homme qui fait peur ?

« André est un grand déconneur, commence par constater l’ancien photographe. Il raconte plein de blagues mais il est respecté. Chez lui, les gens en ont peur », lâché Daniel Angelil dans ce même portrait.

Des propos qui peuvent nous faire penser à l’histoire dans laquelle il a été récemment impliqué. Le père de Laeticia a fait parler de lui après avoir agressé un pêcheur alors que ce dernier faisait le plein de carburant à la station essence de Sandy Ground. Les faits remontent au 20 mars dernier.

Cette violente rixe qui a valu à cet homme une ITT (incapacité totale de travail) d’une durée de huit jours mais aussi la perte de plusieurs dents face à la violence des coups reçus. Alors que le procureur avait requis dix mois d’emprisonnement ferme et 3000 euros d’amende pour André Boudou a été condamné à une peine moins lourde. Mardi 15 octobre dernier, le tribunal correctionnel de Saint-Martin a condamné le père de Laeticia Hallyday à quatre mois de prison avec sursis et 13 000 euros d’amende : 8 750 euros pour préjudice matériel, 1 500 euros pour les souffrances endurées, 2 000 euros pour préjudice moral et 1 000 euros pour le remboursement des frais d’avocat.

Jb.

Source: Lire L’Article Complet