Lady Louise Mountbatten-Windsor, fille du prince Edward et de Sophie de Wessex, n’en finit plus de surprendre. En effet, celle qui a la réputation d’être la petite-fille préférée d’Elizabeth II a travaillé dans une jardinerie cet été. Un job très surprenant avant son entrée à l’université Saint-Andrews.
Tout travail mérite salaire. Ce 18 août, Lady Louise Mountbatten-Windsor a obtenu son diplôme des A-Levels (abréviation utilisée pour advanced level qualifications), examen similaire au baccalauréat. À la lumière des brillantes notes de la jeune fille de 18 ans, le palais de Buckingham a donc annoncé une bonne nouvelle aux sujets de la reine Elizabeth II. « Ayant reçu ses résultats aux A-Levels aujourd’hui, Lady Louise intégrera l’université Saint-Andrews en septembre pour étudier l’anglais », a ainsi dévoilé l’institution britannique dans un communiqué relayé sur Twitter. Mais si Lady Louise accède haut la main aux études supérieures, elle n’a pas pour autant chômé cet été. Dans l’attente de la validation de ses épreuves, c’est dans une jardinerie que la fille aînée du prince Edward a travaillé pendant les vacances scolaires. « Je ne pensais pas voir un jour un petit-enfant de la reine travailler dans une jardinerie », a ainsi indiqué au Sun un client du commerce ce 18 août. Et l’individu d’ajouter : « Ce n’est pas tous les jours que vous achetez vos bégonias à un membre de la famille royale. »
Selon le média britannique, Lady Louise a accepté de retrousser ses manches durant ses congés pour moins de 7 livres sterling de l’heure (environ 8,23 euros). Et bien que seizième dans l’ordre de succession au trône du Royaume-Uni, elle a travaillé à la caisse, a aidé à tailler les arbustes et a également rempoté les fleurs. Mais ce 18 août, lorsque Lady Louise a appris son admission à l’université Saint-Andrews, elle se trouvait bien loin du magasin floral. En effet, d’après The Sun, la demoiselle était en Écosse, au château de Balmoral, en présence de ses parents et de la reine Elizabeth II. De son côté, le Palais n’a pas donné les détails des notes obtenues par Lady Louise aux A-Levels. Cependant, au vu du nombre de candidatures pour entrer dans l’établissement qui a vu naître l’idylle entre Kate et William, posséder un excellent dossier scolaire ne suffit pas. Il faut aussi témoigner de sa motivation et de son intérêt pour le programme choisi. Des conditions visiblement remplies par Lady Louise.
>>> PHOTOS – Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II assiste aux jeux du Commonwealth 2022
Lady Louise : une nouvelle princesse dans la famille royale ?
En accédant aux études supérieures par la grande porte, Lady Louise entre dans l’âge adulte. De ce fait, elle pourrait donc très rapidement se mettre au service de l’institution monarchique. « Elle semble être très mature pour son âge et peut devenir un membre de la famille régnante de premier plan dans les années à venir », avait expliqué le correspondant royal Phil Dampier dans une interview accordée au Telegraph en 2021. Mais à ce jour, la petite-fille préférée de Sa Majesté n’a jamais utilisé le titre de princesse. Une décision prise en 1999 par le comte et la comtesse de Wessex. Le jour de leur mariage, les époux avaient en effet fait savoir à la reine Elizabeth II que leurs enfants n’utiliseraient jamais de prédicat d’Altesse Royale. Un choix véritablement assumé.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
Louise d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet