Lady Louise Windsor petite-fille d’Elizabeth II : la manière surprenante dont elle l’a découvert

Lady Louise Windsor, chouchoute de la reine Elizabeth II, doit désormais avancer sans ses grands-parents, qu’elle chérissait tant. Elle a toujours été très proche de sa grand-mère, sans vraiment réaliser au départ qui elle était pour le reste du monde.

Lady Louise, que l’on dit petite-fille préférée de la reine Elizabeth II, a été dévastée par la mort de sa grand-mère. La jeune femme de 19 ans avait également été bouleversée par la mort de son grand-père, le prince Philip, avec lequel elle partageait la passion des calèches et des concours d’attelage. Depuis toute petite, la fille du prince Edward et de Sophie de Wessex a toujours été proche de la reine Elizabeth II. Elle a grandi comme n’importe quelle petite-fille en voyant régulièrement sa « grandma ». Fait insolite toutefois : elle ignorait, au départ, que sa chère mamie était la reine d’Angleterre.

Sophie de Wessex a en effet raconté à la BBC en 2016 qu’elle avait élevé sa fille normalement, sans lui dire réellement l’importance que sa famille pouvait avoir au Royaume-Uni. Les premiers jours d’école ont été révélateurs pour la petite Louise. « Maman, les gens n’arrêtent pas de me dire que grand-mère est la reine », s’était-elle alors interrogée auprès de sa mère. La comtesse de Wessex avait alors répondu à sa fille que c’était la vérité. Louise avait alors mis du temps avant de comprendre le concept de royauté, ne réalisant que plus tard que sa grand-mère Elizabeth était la seule reine d’Angleterre, et que son oncle Charles occuperait un jour le trône.

George sait qu’il sera roi

Le prince Edward avait expliqué que lui-même avait réalisé petit à petit que sa mère était reine, mais que c’était différent pour lui qui avait grandi auprès d’elle. « Je ne me souviens pas vraiment du jour où je l’ai réalisé. Quand vous grandissez dans cette famille et dans cet environnement, c’est juste ce que vos parents font. »

Comme Kate et William, Edward et Sophie ont choisi d’élever leurs enfants, Louise et James, aussi loin que possible des pressions de la vie royale. À la différence près que eux, les Wessex, ont pu le faire bien plus longtemps que les Cambridge. Kate et William ont pu élever George normalement jusqu’à ce qu’il aille à l’école et commence à comprendre qu’il n’était pas un petit garçon comme les autres. Désormais âgé de 9 ans, il sait qu’il sera un jour roi d’Angleterre, et ce que cela impliquera pour lui, comme pour sa sœur Charlotte et son petit frère Louis.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Louise d’Angleterre

  • Sophie de Wessex

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II assiste aux jeux du Commonwealth 2022




Autour de

Source: Lire L’Article Complet