Lady Louise Windsor : la petite-fille d’Elizabeth II face à son avenir

Quelques semaines après avoir célébré son dix-huitième anniversaire et alors qu’elle s’apprête à passer l’équivalent du baccalauréat, le temps est venu pour Lady Louise Windsor de penser à son avenir. Parcours universitaire, année sabbatique ou plonger dans le monde professionnel… Quel chemin décidera de suivre la petite-fille de la reine ?

Au début du mois de novembre, la discrète Lady Louise Windsor a fait son entrée dans le monde des adultes. Comme tant d’autres à travers le monde, la fille aînée du prince Edward et de Sophie de Wessex, s’apprête donc à passer les épreuves du baccalauréat. Et lorsque les résultats se dévoileront l’été prochain, la petite-fille préférée de la reine Elizabeth devra choisir sa voie. Elle pourra alors entamer un parcours universitaire, prendre une année sabbatique avant de poursuivre des études supérieures, ou de se plonger directement dans le milieu professionnel.

Seizième dans l’ordre de succession au trône du Royaume-Uni, Lady Louise Windsor, comme son frère James Mountbatten-Windsor, ne sera sûrement pas amenée à assumer des fonctions royales, d’autant que le titre d’altesse royale ne l’intéresse pas vraiment, alors c’est un tout autre avenir qui se dessine pour elle. Si pour Sophie de Wessex, aller à l’université est la meilleure des décisions, elle n’empêchera pas sa fille de suivre son propre chemin, comme elle le racontait dans les colonnes du Sunday Times au printemps 2020 : « Elle travaille dur. J’espère qu’elle ira à l’université. Je ne la forcerai pas, mais si elle le veut, elle est assez intelligente. »

⋙ Découvrez les enfants de stars qui comme Lady Louise Windsor, préfèrent l’ombre à la lumière.

Lady Louise Windsor : contrainte de travailler pour subvenir à ses besoins ?

De ce fait, Lady Louise Windsor « pourrait opter pour un stage comme sa cousine, la princesse Beatrice, qui a acquis une expérience professionnelle chez Selfridge’s à Londres », comme le détaille Hello ! ou commencer sa carrière professionnelle sans attendre. En effet, à son accession au trône, le prince Charles a pour projet de réduire le train de vie de certains en limitant le nombre de membres actifs de la Firme, et si le prince Edward et de Sophie de Wessex prennent une place de plus en plus importante au sein de la monarchie britannique depuis le départ de Meghan et Harry et l’exclusion du prince Andrew, leur fille pourrait avoir besoin de travailler pour subvenir à ses besoins.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet