Lady Louise Windsor bientôt titrée princesse ?

Jusqu’ici connue sous le nom de Lady Louise Mountbatten-Windsor, la fille aînée du prince Edward pourrait choisir de devenir « Princesse » Louise, à sa majorité, le 08 novembre.

« Lady » Louise Windsor pourrait être bientôt un titre obsolète. La petite-fille d’Élizabeth II, Louise, pourrait changer de titre dans quelques mois. Le 8 novembre 2021, la jeune femme atteindra officiellement l’âge de sa majorité, 18 ans, où elle pourra prendre des décisions importantes par elle-même, pour elle-même. Mais la jeune Windsor aura à prendre une décision que peu de jeunes filles britanniques ont d’ordinaire à prendre : devenir ou non une princesse. En effet, si la jeune femme ne porte pas pour l’instant ce titre, c’est du fait de ses parents, Edward et Sophie de Wessex.

Le couple avait annoncé, lors de leur mariage en 1999, bien avant de donner naissance à leurs enfants, qu’ils seraient « titrés comme les enfants d’un comte« , bien qu’ils auraient le droit de s’appeler « prince » et « princesse« . En effet, des « lettres patentes » accordent, dans le droit britannique, à tous les enfants des fils d’un monarque le droit d’utiliser le titre de « His » ou « Her Royal Highness« , ou « HRH« , « Son Altesse Royale » pour les francophones. Mais les Wessex ont choisi depuis toujours de préserver Louise et son frère James, né en 2007, de la pression d’une vie princière trop publique.

« Peu probable » que Louise devienne une princesse selon sa mère

Sophie de Wessex a répété à l’envi que son mari et elle avaient donné une éducation « normale » à leurs enfants, et qu’ils ne seraient probablement pas des « membres actifs » de la Firme. « Nous essayons de les élever pour qu’ils comprennent qu’il est très probable qu’ils doivent gagner leur vie en travaillant« , avait-elle déclaré au Sunday Times, en juin 2020. « D’où notre décision de ne pas utiliser les titres royaux « HRH ». Ils les possèdent et peuvent choisir de les utiliser quand ils auront 18 ans, mais cela est peu probable. » Tout comme sa décision ou non d’aller à l’université, Sophie de Wessex laisse le champ libre à sa fille, tout en ayant une opinion arrêtée sur ce qu’elle pourrait faire. Mais ces derniers temps, la timide Louise a été de plus en plus présente aux yeux du public, et est volontiers présentée par les experts royaux comme une future membre prépondérante de la famille royale. Réponse définitive en novembre, quand Lady Louise soufflera ses bougies.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet