Lady Diana : son frère publie une sublime photo de sa tombe, les internautes émus

Le corps de Lady Di repose à Althorp House, dans le Northamptonshire (Angleterre). Ce lundi 28 novembre, le frère de la défunte, Charles Spencer, a publié sur Instagram une émouvante photo de la dernière demeure de Diana.

Le 31 août 1997, Diana Spencer décédait dans un tragique accident de voiture survenu sous le pont de l’Alma, à Paris. Depuis, le corps de « princesse des cœurs » repose sur une île à Althorp House, dans le Northamptonshire. Ce lundi 28 novembre, Charles Spencer, le frère de la défunte, a publié une splendide photo de la maison d’enfance de Lady Diana, ainsi qu’un cliché de sa dernière demeure. En légende, le comte a écrit : « Magnifique matin brumeux aujourd’hui. »

Les internautes ont été particulièrement émus par cette photographie. « Althorp est magnifique par tous les temps, et la belle île de la princesse Diana aussi. […] Elle est en sécurité dans la maison de son enfance…. Partie mais jamais oubliée« , a poétisé l’un d’eux. Par ailleurs, chaque été, le domaine est ouvert au public. Ainsi une cybernaute a témoigné : « [J’ai] visité Althorp en juillet de cette année. Endroit absolument magique, élégant, serein et imprégné d’histoire. C’était merveilleux de passer du temps tranquille avec Diana. »

https://www.instagram.com/p/Clf6_NOs1X6/

A post shared by Charles Spencer (@charles.earl.spencer)

https://www.instagram.com/p/CkDvLvLo_Jj/

A post shared by Charles Spencer (@charles.earl.spencer)

>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés

Un temple dédié à Lady Di

L’île, baptisée The Oval, n’est pas accessible. En revanche, un temple, situé à proximité, permet aux Britanniques de rendre hommage à la mère de William et Harry. En octobre dernier, sur Instagram, Charles Spencer avait expliqué : « Ce temple, désormais dédié à la mémoire de ma défunte sœur, a été commandé à l’origine par notre ancêtre George John Spencer. Il était responsable de la Royal Navy au début des guerres napoléoniennes. » Définitivement, Althorp House regorge de surprises…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • Charles Spencer

À découvrir en images

PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés

Cachez ses épaules que nous ne saurions voir ! Pour assister à la première du Fantôme de l’opéra, Lady Diana a jeté son dévolu sur une robe bustier signée Murray Arbeid. Bien que portée avec des gants montants, cette tenue était peu protocolaire. Cette robe dévoilait épaules dénudées. Un détail mode strictement interdit par le protocole vestimentaire royal.

Impossible de ne pas évoquer cette robe courte en soie noire bustier moulante aux épaules dénudées imaginée par la créatrice grecque Christina Stambolian. À la Serpentine Gallery, Lady Diana avait fait tourner toutes les têtes dans cette robe non protocolaire. Surnommée la « robe de la vengeance », sa tenue avait choqué les esprits, et pour cause. La veille, l’Angleterre et le monde tout entier avaient appris les infidélités du prince Charles à travers un documentaire choc, lui qui était alors séparé de son ancienne épouse.

Lady Diana n’a eu de cesse de bousculer les lignes du protocole vestimentaire royal. En 1996, elle est ainsi la première princesse à accepter l’invitation du Metropolitan Museum de New York. Pour cet événement, la princesse de Galles était époustouflante dans une robe signée Christian Dior par John Galliano, évidemment. Une « slip dress » aux airs de déshabillé qui a fait grand bruit à Buckingham.

Le cycliste ? Sa pièce préférée pour ses séances de sport. Une pièce so nineties qui enfreint le protocole vestimentaire royale. Court et moulant, il ne respecte en rien les règles de bienséance. Peu importe, Lady Diana s’est amusée à le porter avec un sweat oversize et les baskets montantes blanches pour faire son jogging.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet