L’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing est mort ce mercredi 2 décembre 2020 à l’âge de 94 ans. Bien que marié depuis 1952 avec Anne-Aymone Sauvage de Brantes, l’homme politique s’est retrouvé au coeur de plusieurs rumeurs de liaisons notamment avec l’actrice Marlène Jobert et avec la princesse Diana…
La France est aujourd’hui en deuil après l’annonce de la mort, ce mardi 2 décembre au soir, de l’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing. Après un séjour à l’hôpital pour insuffisance cardiaque, l’ancien chef d’Etat s’est finalement éteint dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher, selon son entourage, « entouré de sa famille », comme le précisent nos confrères d’Europe 1.
Valéry Giscard d’Estaing infidèle ? Cette folle rumeur de liaison avec Marlène Jobert
Si l’homme politique était marié depuis 1952 à Anne-Aymone Sauvage de Brantes, la mère de ses quatre enfants, il a dû essuyé plusieurs rumeurs de liaisons… et la plus connue le lie à une actrice française. Des années durant, on a prêté à Valéry Giscard d’Estaing, une relation avec Marlène Jobert. L’homme politique et l’actrice se croisent par hasard à Djerba. A l’époque, il est ministre des Finances dans le gouvernement Pierre Messmer… Nous avons donc bu un café en parlant de choses et d’autres » a expliqué l’actrice dans son autobiographie Les Baisers du soleil, aux Editions Plon. Et si Marlène Jobert a toujours assuré qu’ils ne s’est rien passé entre eux, cette rencontre s’est transformée en histoire d’amour pour certains…
Valéry Giscard d’Estaing amoureux de Lady Diana ?
Le nom de l’ancien président de la République a aussi été lié à celui de la princesse Diana. Tout commence quand Valéry Giscard d’Estaing lui-même, instaure dans le doute dans son roman intitulé « La princesse et le président », paru en 2009. L’ancien chef de l’Etat y décrit l’histoire d’amour entre Lady Patricia et le président Jacques-Henry Lambertye… Une fiction qui fait jaser et qui laisse sous-entendre qu’il évoque sa relation avec Lady Diana. Quelques mois après la sortie de l’ouvrage, il met finalement fin aux rumeurs dans une interview accordée au Point : « J’ai inventé les faits, mais pas les lieux ni les décors, que j’essaie de peindre avec une écriture très visuelle » déclare-t-il.
Brigitte Bardot lui pose un lapin
Selon quelques dires, Valéry Giscard d’Estaing aurait aussi tenté sa chance avec… Brigitte Bardot ! Dans une biographique de l’ancien président parue en 2011, est raconté ce jour où alors qu’il était ministre des Finances, l’actrice lui a posé un lapin. Valéry Giscard d’Estaing se trouvait à l’époque aux sports d’hiver dans l’hôtel-chalet « Altitude 1600 » dont disposaient les hauts cadres du ministère des Finances, à Méribel. Il aurait alors invité Brigitte Bardot à un dîner… mais cette dernière s’est finalement pas venue. Plus tard, l’actrice et l’ancien président deviennent ami : « Valéry venait s’encanailler dans mon petit chalet de Méribel, fuyant ce Courchevel « m’as-tu-vu« , laid et prétentieux, où il devait s’ennuyer à bon prix« , a déclaré Brigitte Bardot dans son autobiographie.
Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet