S’il a tutoyé les sommets du sport international, Ladji Doucouré est aussi passé par des phases beaucoup plus sombres. Il y a quelques années, le finaliste de « Danse avec les stars » a dû faire face à d’importants soucis financiers. Non Stop People vous explique tout.
Double champion du monde du 110m haies et du relais 4x100m en 2005, Ladji Doucouré est, aujourd’hui encore, un grand nom du sport français. Désormais, c’est sur le parquet de « Danse avec les stars » que le champion s’est lancé un autre défi, au bras de sa partenaire de danse, Inès Vandamme. Une belle revanche pour celui qui est aujourd’hui en finale de cette dixième saison de l’émission de TF1, face à Sami El Gueddari et Fauve Hautot. Parce que s’il a connu les honneurs et la gloire, Ladji Doucouré a aussi encaissé de nombreux coups du sort. Sportifs d’abord, lors des Jeux Olympiques de Pékin, et plus personnels ensuite.
En 2015, c’est dans les colonnes de L’Equipe que Ladji Doucouré revenait sur les mauvaises décisions qui l’avaient conduit à de gros problèmes financiers : « J’avais un gestionnaire de patrimoine, un comptable, un agent, un avocat… Je suis tombé dans le gueule du loup » expliquait-il, amer. Le début de la descente aux enfers : « Un jour, les impôts me contactent et m’annoncent qu’ils vont me saisir. Je suis complètement sonné parce que, en principe, je suis entouré de bons professionnels. » Mais ce n’est pas le cas, et Ladji Doucouré ne tarde pas à apprendre qu’il doit la coquette somme de 265.000 euros aux impôts. Mais ce n’est pas tout. Dans la foulée, le champion découvre que des prêts ont été contractés en son nom, après la falsification de sa signature. C’est le choc. « J’avais trop honte » confiait Ladji Doucouré en 2015, après avoir été contraint de vendre ses biens et de mettre son appartement en vente. Heureusement, le papa de la petite Meyïssa est parvenu à sortir la tête de l’eau, pour finir par briller sur le parquet de « Danse avec les stars ».
Source: Lire L’Article Complet