L’accouchement de Lorie a été mouvementé

La naissance de Nina a, bien évidemment, été le plus beau jour de la vie de Lorie, mais n’a pas été sans surprise ni rebondissement. Tout d’abord, le bébé est né « cinq semaines en avance » et a décidé de venir au monde « le jour de l’anniversaire de son papa », Yann. Le
couple avait donc prévu une journée entièrement dédiée au futur père, mais « non, parce qu’après avoir soufflé les bougies sur les brioches du matin, mon short était trempé. Et là, je regarde mon compagnon et je lui dis « Je crois que je viens de perdre les eaux » »,
explique  l’interprète de Près de toi à Parents.

Lorie et son conjoint se trouvaient alors en vacances dans le sud-ouest, où ils vivent désormais, et ont débarqué à l’hôpital de Bayonne « en mode touriste ». « J’étais en tong et robe de plage », précise la star, qui n’avait bien sûr pas pris avec elle les affaires de naissance restées à Paris.

Difficile péridurale

Lorie avait prévu d’accoucher par césarienne et n’a pas souhaité mettre au monde son enfant par voie naturelle comme le lui proposait la sage-femme. « Déjà parce que je n’ai pas appris, je n’ai pas pris les cours pour respirer, et puis, je la sentais vraiment grosse et lourde. Elle faisait déjà 3,5kg cinq semaines en avance », explique la jeune maman.

Sauf qu’avec cette arrivée surprise, Lorie avait pris son petit-déjeuner et a dû attendre « six heures » pour être considérée comme à jeun avant de pouvoir avoir une péridurale. Et là, l’anesthésiste n’a pas voulu lui faire de piqûre anesthésiante autour du point de péridurale. « Sans anesthésie autour, on la sent bien passer quand même l’aiguille » explique Lorie, d’autant que le professionnel a dû recommencer « six ou sept fois » avant que la péridurale agisse. La raison ? Lorie a trop de muscles ! Ce qui a aussi été un problème pendant la césarienne.

« Je sentais qu’elles essayaient de faire sortir le bébé. A un moment donné je les ai entendues dire « Ouais, mais là, c’est les abdos qui coincent ». Je regarde Yann et je fais « Mais putain faut être un loukoum pour accoucher tranquillement ? » », s’est amusée l’artiste.

Une fois recousue, Lorie a pu faire du peau à peau avec la petite Nina, qui avait dû, de son côté, être aidée pour respirer, étant née avec un peu d’avance. « Et là c’était le plus beau moment de ma vie », conclut la jeune maman.

Source: Lire L’Article Complet