Critiquée depuis son geste déplacé lors de la 67ème édition du concours de l’Eurovision, la Zarra a une nouvelle fois tenu à s’expliquer. Sur Twitter, la chanteuse a partagé une nouvelle chanson, aux airs de slam, dans laquelle elle fait savoir qu’elle « regrette » cette polémique.
La Zarra aurait-elle fait son mea culpa ? Le 13 mai dernier, se tenait la 67ème édition du concours de l’Eurovision, à Liverpool. Au moment de l’attribution des points du public, la représentante de la France a eu un geste déplacé, proche d’un doigt d’honneur, face aux caméras. Si l’intéressée s’est déjà expliquée à ce sujet, affirmant qu’il s’agissait simplement d’un « geste de déception« , elle a tenu à revenir sur cet incident à travers une chanson. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux ce lundi 22 mai, l’interprète d’Évidemment a répondu aux polémiques la concernant : « Évidemment que je suis fière de porter le drapeau de cette France, moi qui est française dans l’acte, mais pas dans l’acte de naissance. Évidemment que je suis déçue d’avoir flanché, d’avoir perdu, moi qui ai toujours eu cette peur de ne pas être à la hauteur« , a slamé l’artiste maroco-canadienne.
Avant d’émettre des regrets : « Évidemment j’ai des regrets, évidemment je le referais, je m’excuserais à chaque fois, je suis comme ça, comme ça c’est moi« , a poursuivi la candidate de la France à l’édition 2023 de l’Eurovision. Et la chanteuse de conclure : « Évidemment qu’on m’attaquera sur mes racines, mes origines, mais j’en suis fière comme Dalida, comme Édith Piaf et comme Céline. » Le ton est donné.
>> PHOTOS – Céline Dion, Patrick Fiori, Hugues Aufray… défilé de stars à l’Eurovision
Évidemment
Évidemment, je les entends chanter
Dans les rues de liverpool
Je vois des gens venant de partout
Chanter la langue de molière
Évidemment que je suis fière
de porter le drapeau de cette france,
Moi qui est française dans l’acte
Mais pas dans l’acte de naissance pic.twitter.com/I23JfbQFX8
La Zarra (Eurovision) diva ? « On a essayé de me coller une étiquette »
Avant même sa prestation sur la scène de l’Eurovision, La Zarra faisait parler d’elle. Et pour cause, son comportement et caractère avaient déjà fait l’objet de commentaires publics par d’anciens collaborateurs mettant en avant les difficultés de travailler à ses côtés. Des accusations niées en bloc par La Zarra, dans les colonnes de Télé 7 jours, ce lundi 22 mai. « On a essayé de me coller une étiquette de diva. Je ne sais même pas ce que cela veut dire ! Plutôt que de me soutenir, on m’a dépeinte de manière très négative« , a-t-elle regretté. Reste que ce trait de caractère qui lui a été attribué l’a « inspirée » musicalement, pour son deuxième album à venir. « Mes compositeurs m’ont même appelée pour me proposer une chanson qui s’appelle ‘Diva’. J’espère que ça sera un tube », s’est-elle amusée auprès de nos confrères. Alors, l’avenir lui donnera-t-il raison ? Affaire à suivre.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
La Zarra
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.
Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».
Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.
Après avoir rencontré un franc succès avec son album Un homme debout en 2017, Claudio Capéo a été approché par les équipes françaises de l’Eurovision. Une proposition qu’a décliné le chanteur révélé dans l’émission musicale The Voice. « J’ai trouvé ça beaucoup trop dangereux. Je suis trop un flippé de nature pour faire ce genre de choses. Je me disais que si je me plantais, j’allais m’en prendre plein la gueule. Je n’avais pas envie de décevoir. J’ai bien vu Alma, tout le boulot qu’elle a eu derrière. Déjà qu’on n’arrête pas une seconde, je ne sais pas comment j’aurais pu faire. Je crois même que je n’aurais pas pu le faire », avouait-il dans 20 Minutes.
Révélée dans La France a un Incroyable Talent, Marina Kaye a cartonné en 2015. Malgré son jeune âge, la chanteuse a été contactée pou représenter la France à l’Eurovision. « Aujourd’hui, l’Eurovision, c’est un concours qui peut servir ou bien desservir. Alors qu’à l’époque, j’ai l’impression que ça pouvait bien servir. Là, j’ai l’impression que c’est tout ou rien. Et puis, je ne me sentirais pas de partir dans un truc comme ça », a-t-elle confié à Pure Charts.
Après sa victoire à La Nouvelel Star, Christophe Willem aurait également pu briller lors de l’Eurovision. Contacté par les équipes françaises, le chanteur aurait accepté de participer au concours à une condition. « On m’a demandé de faire l’Eurovision. (..) J’ai réfléchi : si je dois représenter la France, j’irais bien à deux, avec David Guetta. Ça aurait eu de la gueule, non ? Finalement, ils ont dit non ! » a-t-il confié en 2010
Autour de
Source: Lire L’Article Complet