La virologue qui a identifié le coronavirus alerte sur la possibilité d'une nouvelle épidémie (VIDEO)

Alors que la pandémie de coronavirus sévit encore, la virologue Shi Zhengli alerte sur la possibilité d’une autre épidémie. Explications.

Shi Zhengli a permis d’identifier le coronavirus en Chine. Cette virologue étudie, notamment, les chauves-souris depuis près de seize ans. Elle s’intéresse de près au système immunitaire de l’animal, qui est porteur de multiples virus, dont certains peuvent être dangereux pour l’homme, à l’instar du coronavirus.

Pour elle, il faut identifier les virus qui existent dans la nature sans quoi nous risquerions de nous retrouver très rapidement avec une nouvelle pandémie, comme celle de la Covid-19.

Shi Zhengli affirme, au micro de la chaîne de télévision locale chinoise CGTN (une chaîne publique qui diffuse de l’information en continu) :

Il existe de nombreuses espèces de chauves-souris et d’animaux sauvages. Les virus inconnus que nous y avons déjà découverts ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Des propos qui font froids dans le dos.

La virologue détaille :

Si nous voulons protéger l’humanité et éviter la nouvelle apparition d’un virus contagieux, nous devons connaître ces virus à l’avance afin de pouvoir donner l’alerte si nécessaire.

La scientifique explique ainsi que la seule solution pour éviter d’autres pandémies comme celle de ce nouveau coronavirus réside dans l’anticipation : « Ces virus sont présents dans la nature, que nous le voulions ou non. Si nous ne les étudions pas, il pourrait y avoir une autre épidémie ».

Pour elle, il faut donc poursuivre et intensifier les recherches pour pouvoir faire preuve du plus d’anticipation possible sur la gestion d’une telle crise sanitaire à l’avenir.

Source: Lire L’Article Complet