Nouveau coup dur pour le clan Hallyday…
La relation entre David, Laura et Laeticia n’est pas au beau fixe et n’est pas près de s’arranger. L’avocat de Laeticia, Me Gilles Gauer, vient de publier un communiqué dans lequel il explique qu’il est urgent de déplacer le cercueil de Johnny dans le caveau familial construit à cause des crabes et du sable qui pourraient l’abîmer. L’occasion de rappeler que c’est Laura Smet qui avait stoppé les démarches entamées par Laeticia. D’ailleurs, la fille de Johnny a partagé un message sanglant, hier soir, jeudi 26 décembre, sur son compte Instagram.
« Mon sang coule dans ce caveau et ce sujet est tellement intime, personnel et prioritaire ». Très concernée, l’actrice déplore : « Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions… »
Pour preuve, dit-elle, c’est dans les colonnes de Public qu’elle a appris que le cercueil de Johnny allait être exhumé. Et d’ajouter : « J’ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l’exhumation si tous les héritiers définissent ensemble les détails de cette exhumation ». Depuis l’arrêt des démarches, en octobre dernier, il ne s’est plus rien passé et, visiblement, la situation devient urgente. La sépulture de Johnny Hallyday serait menacée par les « crabes de terre » et par « le sable de mer » décrit comme « très corrosif » qui pourrait abîmer le cercueil en bois.
Dans une lettre adressée à Bruno Magras, président de la collectivité de St Barth, l’avocat affirme qu’il faut respecter les dernières volontés de Johnny, rappelant au passage que le cercueil « a été de manière provisoire enseveli directement dans le sable, dans l’attente de son déplacement » avant d’ajouter : « Il existe à ce jour une obligation juridique et une urgence éthique à ce que ce déplacement puisse être autorisé et accompli sans délai. »
Mais toute cette histoire reste tout de même étonnante lorsque l’on sait, qu’il y a quelques mois, Bruni Magras affirmait que le cercueil était adapté aux conditions : « Nous avons trouvé un endroit où il n’y avait que de la terre et qui était adapté au cercueil. Johnny Hallyday a été transporté dans un cercueil étanche, scellé et plombé particulièrement lourd pour ne pas être abîmé par la dépressurisation lors du long voyage transatlantique entre Paris et St Barth ». L’histoire n’est pas près de s’arrêter là…
Fallon C.
Source: Lire L’Article Complet