Invitée à La Scène Voici pour jouer un extrait de son spectacle Non, je n’irai pas chez le psy, Manon Lepomme s’est posée au bar ensuite et a avoué à Sophie Brugeille que le titre de son show était devenu un affreux mensonge.
Lundi 10 février 2020, nous vous proposions le passage TRÈS applaudi de Manon Lepomme sur La Scène Voici. Un gros quart d’heure tiré de Non, je n’irai pas chez le psy (son spectacle qu’elle tourne actuellement partout en France) dans lequel l’humoriste belge fait le parallèle saugrenu entre les voyages scolaires et ses galipettes avec son époux. Ancienne prof d’anglais, l’humoriste n’est pas avare en anecdotes, comme ces fois où elle demandait à ses élèves « What time is it » [quelle heure est il en français NDLR] et que ces derniers lui répondaient les yeux dans les yeux, après des minutes de silence :« j’attends qu’il soit l’heure pile pour vous la donner »
Après avoir ravi le public de La Scène Voici, c’est à notre bar qu’elle s’est accoudée pour répondre aux questions de Sophie Brugeille (et savourer le cocktail du jour mixé par Jérôme, notre talentueux barman). Un entretien au cour duquel Manon Lepomme a avoué que le titre de son spectacle n’était plus trop d’actualité dans sa vie personnelle. « J’avoue, c’est vrai, concède Manon Lepomme. Le spectacle s’appelle Non je n’irai pas chez le psy – ce qui ne veut absolument pas dire que les psy c’est tous des trous du c** ! Pas du tout ! C’était une façon de dire, on est comme on est et on vit sa vie comme on a envie de la vivre. Ça n’est pas parce que je parle vite, fort, que j’adore pleurer que je dois aller voir un psy. » Un constat qui a eu le temps de changer avec le temps.
Dernièrement, Manon Lepomme a succombé à l’appel du Divan. « Je me suis dit que ça faisait quand-même du bien de vider son sac à quelqu’un qui ne vous connaît absolument pas, avoue-t-elle à Sophie Brugeille. Vous pouvez donner votre version à vous d’une histoire – ça c’est super – et donc du coup j’y suis allée et ça m’a fait du bien. J’étais très angoissée par la scène, le boulot et tout ce qui va autour et ça m’a fait du bien. Sachez que nous les humoristes, nous sommes des personnes comme les autres. »
Source: Lire L’Article Complet