La scène Voici : Harold Barbé et son humour noir on-stage c’est maintenant !

Dans la vie, Harold Barbé porte trois casquettes : celle d’humoriste, de commentateur sportif mais aussi de croque-mort. De quoi devenir schizophrène… Il nous en parle sur La Scène Voici !

Comment ça vous ne connaissez pas Harold Barbé ? Invité à nous rejoindre sur la Scène Voici, le barbu normand nous régale ! Première partie de Blanche Gardin depuis quelques mois (une consécration pour tout humoriste, vous pouvez demander à Aymeric Lompret ou Pierre-Emmanuel Barré), ce jeune Caennais a prévu de nous parler de son tout nouveau rôle de papa, de la demande particulière de sa femme pour son anniversaire (vous saviez ce qu’était un rabbit ? Il va vous l’expliquer, ça aidera certains messieurs avant les fêtes de fin d’année), en passant par sa schizophrénie entre ses trois métiers… Il nous dit tout.

Comment-ça vous ne saviez pas non plus qu’il cumulait trois boulots ? Si, si, et c’est ce qui en fait un artiste à part ! En plus de faire rire, Harlod Barbé commente des matchs de foot et enterre des gens… Oui, il est croque-mort. Ce qui le pousse – certaines fois – à s’emmêler les pinceaux, commentant l’enterrement de la regrettée Mireille comme si c’était la finale française de la coupe du Monde de football (il nous le fait en fin de passage sur la Scène Voici). « C’est parfois plus déprimant de commenter les matches du Stade Malherbe de Caen que de prononcer une oraison funèbre, déclarait-il il y a peu dans les colonnes de Ouest France. Sur scène, je ne crée pas de personnages. J’aime bien mettre mon vécu au service de l’humour. Dans mes trois boulots, je raconte des histoires. C’est ça que j’aime. Déjà, à 11 ans, j’avais réécrit tout le scénario de Jurassic Park pour ma mère. »

Faites nous confiance, s’il ne refait pas le classique préhistorique de Steven Spielberg sur la Scène Voici, Harold Barbé vous promet – toutefois – de vous en mettre plein les oreilles ! Son spectacle Sous pression est actuellement en tournée dans toute la France !

Source: Lire L’Article Complet