Lundi 27 juin 2022, le quotidien espagnol "Marca" a créé la polémique en consacrant leur Une à certains joueurs du Real de Madrid, en les associant à leurs origines africaines.
Avec trois trophées, la Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Ligue des champions, le Real de Madrid vient de réaliser une de ses plus belles saisons après une année blanche. Des performances que le club doit à un effectif ultra performant et des individualités au top de leur forme. À l’image de Karim Benzema, artisan majeur de nombreuses victoires des Merengue ces derniers mois. L’attaquant des Bleus a d’ailleurs été mis en avant par le quotidien « Marca » ce lundi 27 juin 2022, parmi d’autres stars de la formation madrilène. Mais le titre et les légendes apposées ont créé la polémique et un bad buzz sur la Toile. En cause ? Les origines africaines des footballeurs citées et stigmatisées de manière assez maladroites.
Sur la Une de « Marca », les journalistes espagnols ont tamponné un gros « Africa Power », les visages de Karim Benzema (né à Lyon), Aurélien Tchouaméni (né à Rouen), Ferland Mendy (n » à Meulan-en-Yvelines), David Alaba (né à Vienne) et Antonio Rüdiger (né en Allemagne), entourant une carte de l’Afrique montrant un décor de savane avec autres girafes ou chameaux. Mais vous l’aurez bien compris, aucun de ces sportifs ne joue pour un pays africain et aucun n’est même né sous de telles latitudes.
Mais le journal ibérique fait fi de ces précisions et met en avant ce qui semble être la « nouvelle feuille de route » du Real de Madrid. « Ils se vantent d’avoir des racines africaines bien qu’ils aient grandi loin du continent. Ils renforcent un chemin qui a été ouvert avec Eto’o, Geremi, Zidane, Makelele ou Diarra« , ajoute le quotidien espagnol en légende. « Bien que les grands terrains de recrutement du Real soient en Argentine ou au Brésil, ces derniers temps, le club a développé une voie, ouverte il y a de nombreuses années, qui se consolide avec des joueurs comme Camavinga, Tchouaméni ou Alaba. Le sang africain est présent à Madrid« , est-il notamment écrit sur cette une reprise de manière virale sur la Toile.
Ça va Marca ? Je vois surtout 4 Français, 1 Allemand, 1 Autrichien pic.twitter.com/Am8V1qWqfy
— Arthur Kenigsberg (@KenigsbArthur) June 27, 2022
T.C
A voir aussi : Karim Benzema victime d’un cambriolage
Source: Lire L’Article Complet