Alors qu’Elizabeth II a annulé sa venue à un évènement important, le Daily Mail a révélé les raisons de l’absence de la reine ce jeudi 23 janvier. Cette dernière est « légèrement enrhumée ». Le porte-parole du palais de Buckingham a tenu à rassurer les sujets anglais.
La reine Elizabeth II a connu un début d’année très mouvementé. Alors que son fils, le prince Andrew, est toujours englué dans l’affaire Epstein et a été contraint de se retirer de la vie publique, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont décidé, le 8 janvier, de renoncer à leurs engagements royaux. Des événements qui ont fragilisé la reine, qui ne s’attendait pas à vivre cette situation inédite. Malgré ses efforts pour faire bonne figure, celle qui n’accorde jamais d’interviews, semble se faire du souci. Ce jeudi 23 janvier, la souveraine de 93 ans a même renoncé à participer à un événement auquel elle prenait part depuis 1943.
Mais la raison ne serait pas liée aux récents épisodes à en croire le porte-parole du palais de Buckingham questionné par le Daily Mail : « La visite annuelle de la reine à la réunion de l’Institut des femmes de Sandringham prévue aujourd’hui est annulée », a écrit Rebecca English, experte royal auprès du magazine sur Twitter avant de rassurer les sujets anglais : « Il n’y a là aucun motif d’inquiétude »,a-t-il confié. La reine, est simplement « légèrement enrhumée » (le moral joue aussi en partie sur le système immunitaire…) et n’a donc pas pu se rendre au Women’s institute de Sandringham dans le Norfolk. Inquiets, les internautes ont vivement réagi à ce tweet : « Espérons que notre superbe reine sera bientôt remise sur pieds », « J’espère que Sa Majesté se sentira mieux rapidement », « J’espère qu’elle sera bientôt rétablie », « courage à vous », peut-on lire.
#TheQueen has pulled out of her annual visit to the Sandringham Women's Institute meeting today. Buckingham Palace tell me she is suffering from a 'slight cold'.
C’est la première fois que sa majesté n’assiste pas à cette réunion (depuis 1943 !), où elle a l’habitude de déguster un thé accompagné de petits biscuits. Cette année, c’est le journaliste de la BBC Huw Edwards, qui a fait le discours traditionnel à la place de la Souveraine. Alors que le froid est glacial en ce début janvier, il n’est pas étonnant que la reine ait pris un coup de froid. Mais selon Buckingham Palace, Elizabeth II devrait rapidement être sur pieds !
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet