La reine Elizabeth, recluse au château de Windsor, tient malgré tout son rôle de monarque. Ce mercredi 1er avril, elle a tenu à remercier des militaires qui se mobilisent contre le coronavirus.
Malgré la crise du coronavirus qui l’a obligée à se confiner au château de Windsor, la reine Elizabeth ne chôme pas. Si elle ne voit que quelques-uns de ses employés, dont un a été testé positif au Covid-19, cela ne l’empêche pas de tenir son rôle de monarque comme si de rien n’était. Son agenda est toujours rempli, et ses collaborateurs travaillent toujours depuis chez eux. Ce mercredi 25 mars, l’un d’eux a déclaré dans Vanity Fair que « le numérique est désormais la voie à suivre« .
Elizabeth II l’a bien compris, et c’est par cette même voie qu’elle s’adresse aux Britanniques. Ce mercredi 1er avril, elle a transmis un message aux militaires qui travaillent d’arrache-pied pour transformer un centre de congrès londonien en un hôpital pouvant accueillir 4 000 patients. « Merci à tous ceux qui travaillent dur pour construire l’hôpital Nightingale de Londres, qui ouvrira cette semaine pour soigner les patients souffrant du coronavirus« , a-t-elle tweeté en relayant une vidéo du ministère de la Défense britannique. Un message de soutien qui permet de remotiver les troupes, et de maintenir le contact avec les Britanniques, qui s’inquiètent pour le prince Philip et elle.
La reine Elizabeth est confinée depuis le 17 mars à Windsor, où le prince Philip, à la santé fragile, l’a rejointe. Si le couple n’a pas attrapé le coronavirus, ils l’ont évité de justesse. Le prince Charles a été testé positif au virus respiratoire le 25 mars, et est aujourd’hui guéri. Andrew Parker-Bowles, ex-mari de Camille Parker-Bowles, l’a attrapé le 10 mars dernier lors d’un événement auquel la princesse Anne, deuxième enfant d’Elizabeth et Philip, participait avec sa fille Zara Phillips.
Thank you to all those working hard to complete @NightingaleLDN Hospital, which will open this week to support patients with coronavirus. https://t.co/VEh58FMAGJ
Source: Lire L’Article Complet