La reine Elizabeth II a été testée positive à la Covid-19 au mois de février dernier. Elle garde encore aujourd’hui de lourdes séquelles.
En février dernier, l’état de santé de la reine Elizabeth II a préoccupé le monde entier. Testée positive à la Covid-19, la monarque, qui va sur ses 96 ans, a été surveillée de près. Malgré quelques symptômes « légers », la reine d’Angleterre a dû se mettre au repos forcé et annuler plusieurs engagements officiels. Quelques jours après l’annonce de sa maladie, la grand-mère des princes Harry et William est revenue sur le devant de la scène. Toutefois, sa santé reste très fragile. Ce dimanche 10 avril, Elizabeth II s’est entretenue avec Assef Hussain, qui a également attrapé le virus, ainsi que son épouse Shamina. En pleine discussion, elle a révélé avoir eu de graves séquelles liées au coronavirus.
« Cela nous laisse très fatigués et épuisés, n’est-ce pas ? Cette horrible pandémie. Ce n’est pas un résultat agréable« , a-t-elle déclaré. Si le communiqué officiel du palais de Buckingham avait annoncé que la reine ne souffrait que d’un simple rhume, elle a également eu quelques problèmes de mobilité. Des soucis, qui l’empêche encore aujourd’hui de se déplacer comme bon elle le souhaiterait. Autre fait inquiétant, un nouveau communiqué envoyé par le palais de Buckingham, le vendredi 8 avril. Il est annoncé que la souveraine avait décidé de ne pas assister au service religieux annuel de Pâques. C’est son fils et héritier du trône d’Angleterre, le prince Charles, qui la représentera pour la première fois à l’office royal, qui aura lieu le 14 avril prochain.
L’inquiétude monte
Quelques jours auparavant, Elizabeth II a fait la surprise de participer à la cérémonie organisée en l’honneur de son défunt mari, le prince Philip. La présence de la monarque est restée secrète jusqu’au dernier moment, car elle n’était pas encore certaine de pouvoir y assister. Une autre question est dans les esprits du peuple britannique : la reine sera-t-elle bien au rendez-vous pour les célébrations de son jubilé de platine ? D’après l’Express, Elizabeth II pourrait bien manquer quelques-unes des célébrations prévues pour n’assister qu’aux grands événements clés.
À voir aussi : Elizabeth II bientôt destituée à cause de Kate Middleton et du prince William ?
Hélène Bardeau
Source: Lire L’Article Complet