La princesse Latifa n’est pas la seule à avoir disparu : sa sœur aurait été enlevée

C’est une autre affaire mettant en cause l’émir de Dubaï qui refait surface ce 25 février. Dans une lettre adressée à la police britannique, sa fille, la princesse Latifa, qui dit être retenue en otage, appelle à la réouverture de l’enquête sur l’enlèvement de sa soeur aînée.

A propos de

  1. Latifa Al Maktoum

  2. Haya de Jordanie

Alors que la princesse Latifa Al-Maktoum, fille de Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum, l’émir de Dubaï, affirme être actuellement retenue en otage à Dubaï, elle a appelé la police britannique à réouvrir l’enquête sur l’enlèvement de sa soeur aînée en 2000 à Cambridge. C’est dans une lettre datée de 2018, dévoilée ce jeudi 25 février par la BBC, comme le relate l’AFP, que la princesse Latifa tente de remettre en lumière l’enlèvement de la princesse Shamsa, âgée de 39 ans aujourd’hui.

Dans cette lettre manuscrite, qui aurait été transmise à la police du Cambridgeshire, le 24 février, par des amis, la princesse écrit : « Tout ce que je vous demande, s’il vous plaît, c’est de prêter attention à son affaire parce que cela pourrait lui permettre de retrouver la liberté. » En mars 2020, la justice britannique avait statué que l’émir de Dubaï avait commandité l’enlèvement de deux de ses filles, Latifa et Shamsa. Selon Latifa, sa soeur Shamsa, âgée de 18 ans à l’époque, avait tenté de fuir son père alors qu’elle était en vacances en Angleterre. Des faits remontant à l’année 2000. La jeune fille été retrouvée après deux mois de fuite, « droguée« , ramenée à Dubaï, par des hommes de son père, pour y être elle aussi « enfermée« , selon les dires de Sheikha Latifa. Depuis cette affaire, la princesse Shamsa n’a jamais été revue.

« Cela pourrait lui permettre de retrouver la liberté »

C’est d’ailleurs ces tentatives de fugue des deux princesses et leur destin qui auraient influencé la princesse Haya de Jordanie dans sa propre fuite, à l’été 2019. Celle qui était alors l’épouse de l’émir de Dubai avait demandé le divorce du Cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, après quinze ans de mariage. La princesse, qui craignait pour sa sécurité, avait emmené avec elle ses deux enfants, Zayed et Al-Jalila, en Allemagne, puis au Royaume-Uni. Une histoire qui avait fait scandale.

Le 16 février dernier, des vidéos à faire froid dans le dos montrant la princesse Latifa, se disant retenue en otage, provoquaient une vive émotion. Depuis, les Emirats arabes unis à Londres, par la voix de leur ambassade, assuraient que la jeune femme allait bien et était « prise en charge » par sa famille.

Crédits photos : Balkis Press/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet